Pour exécuter un mouvement visuellement, vous devez utiliser les commandes manuelles JOG_P et JOG_M.
Les bits JOG_P (%Qr.m.c.1) et JOG_M (%Qr.m.c.2) donnent la commande de déplacement du mobile dans un sens positif ou négatif. L'opérateur doit suivre visuellement la position du mobile. Le mouvement se produit tant que la commande est présente et une commande STOP ou un défaut n'inhibe pas l'exécution de la commande.
Pour les axes bornés, les commandes JOG_P et JOG_M entraînent un arrêt automatique au plus tard à une distance des arrêts logiciels égale à la distance de la fenêtre au point.
Les commandes JOG_P et JOG_M sont prises en considération sur le front et sont maintenues actives sur l'état, que l'axe soit référencé ou non.
Le mouvement se produit à la vitesse du mode manuel MAN_SPD (%MDr.m.c.35) défini dans l'écran de réglage.
Il est possible de moduler la vitesse durant un mouvement à l'aide du coefficient CMV (%QWr.m.c.1).
Toute vitesse de mouvement supérieure à la valeur VMAX (vitesse axiale maximum définie dans la configuration) est limitée à la valeur VMAX.
Vitesse du mobile :
Remarques sur les commandes JOG_P et JOG_M
-
Les commandes JOG_P et JOG_M permettent de libérer le mobile en cas de détection d'un défaut d'arrêt logiciel. Cela se produit après acquittement préalable du défaut.
-
Si le bit JOG_P ou JOG_M est défini sur 1 durant une opération en mode manuel, la commande est ignorée. Elle n'est prise en compte qu'après que le bit a été défini sur 0, puis redéfini sur 1.