Les voies du module TSX CAY permettent d'activer une tâche événementielle. Pour ce faire, vous devez avoir activé la fonctionnalité dans l'écran de configuration en associant un numéro de traitement événementiel à la voie.
Activation d'une tâche événementielle
Les instructions suivantes déclenchent une transmission d'événement qui active la tâche événementielle :
-
Mouvement jusqu’à l’événement, codes 10 et 11 : l’application de traitement événementiel est activée, en cas de détection d'événement.
-
Attente de l'événement, code 05 : l'application de traitement événementiel est activée, en cas d’exécution de l’instruction.
-
Stockage de la position actuelle lors de l’occurrence de l’événement, code 07 : l’application de traitement événementiel est activée lors du stockage de la position PREF1 ou PREF2.
-
Franchissement du modulo d’un axe illimité : l’application de traitement événementiel est activée à chaque franchissement de modulo pendant un mouvement. L'activation de traitement événementiel doit être activée en définissant le paramètre VALIDEVTMOD (%MWr.m.c.62.0) sur 1.
L'application de traitement événementiel est activée si le bit 12 du paramètre M de la fonction SMOVE associée à l'instruction est défini sur 1.
Variables utilisables pour la tâche événementielle
-
Si plusieurs sources événement sont sélectionnées, les bits suivants sont utilisés pour déterminer la source de déclenchement de l'application de traitement événementiel :
-
EVT_G1 (%Ir.m.c.50) : fin de G10 ou G11 sur événement,
-
EVT_G05 (%Ir.m.c.48) : fin de G05 sur événement,
-
TO_G05 (%Ir.m.c.49) : temporisation de G05 expirée,
-
EVT_G07 (%Ir.m.c.47) : stockage de la position,
-
EVT_MOD (%Ir.m.c.51) : franchissement du modulo.
-
Le bit OVR_EVT (%Ir.m.c.46) permet de détecter un retard de transmission d'événement ou une perte d'événement.
-
Valeur des positions stockées PREF1 (%IDr.m.c.9) et PREF2 (%IDr.m.c.11).
NOTE : Les mots et les bits décrits ci-dessous sont les seules valeurs actualisées durant l'exécution d'une tâche événementielle. Ils ne sont mis à jour dans l'automate qu'à l'activation de la tâche.
Le langage Control Expertpermet de masquer des événements de deux manières :
Schéma récapitulatif