Paramétrage du régulateur cascade PPI
Traduction de la notice originale
Schéma fonctionnel
Schéma fonctionnel du régulateur cascade PPI
Paramétrage
Le Schéma fonctionnel représente la structure du régulateur PPI.
Le paramétrage du bloc fonction s'effectue en définissant le coefficient de proportionnelle gain1 et le décalage de la sortie du régulateur P (OFF).
Suit le paramétrage du régulateur PI basé sur le coefficient de proportionnelle gain2 et le temps d'action intégrale ti.
La composante I peut également être désactivée en mettant ti à 0.
Les bornes ymax et ymin limitent la sortie vers le haut mais aussi vers le bas.
Les deux paramètres qmax et qmin indiquent que les valeurs limites sont atteintes ou que le signal de sortie est limité.
Limitation de la grandeur de commande
Après addition des composantes, une limitation des grandeurs de commande se produit. A cet effet, il prévaut : yminYymax
Réinitialisation de l'antisaturation intégrale (régulateur PI),
Lorsque la sortie est limitée, la réinitialisation de l'antisaturation intégrale permet d'éviter que la composante intégrale du régulateur maître ne grimpe démesurément. Le dispositif antisaturation n'est exécuté que si la composante I du régulateur suiveur n'est pas désactivée.
La réinitialisation de l'antisaturation intégrale a lieu lorsque :
Yymax ou Yymin
Il en résulte :
YI = Y - YP