Configuration du temps de rétention des stations et des équipements
Traduction de la notice originale
Temps de rétention
Le temps de rétention est défini dans chaque configuration. Il représente la durée (en millisecondes) pendant laquelle les sorties de l'équipement conservent leurs états actuels après une rupture de communication avant de revenir à leurs valeurs de repli.
Le temps de rétention peut être compris entre 50 et 65 530 ms. Par défaut, Control Expert définit un temps de rétention égal à quatre fois la valeur du paramètre Chien de garde de la tâche MAST. La valeur par défaut du chien de garde étant de 250 ms, par défaut, Control Expert applique aux stations un temps de rétention de 1 000 ms.
Paramétrage du temps de rétention des stations RIO
Lors de la configuration du temps de rétention de la tâche MAST, vous devez prendre en compte les deux éléments suivants :
Si la valeur affectée au Temps de rétention n'est pas suffisante, les sorties d'une station peuvent opérer un repli lors d'un basculement. Ceci peut entraîner un dysfonctionnement dans le comportement des sorties dont la valeur de repli est différente de Maintien dernière valeur.
Pour tenir compte des deux tâches MAST et FAST pour les stations RIO (e)X80, Schneider Electric recommande d'associer au paramètre Temps de rétention de la station une valeur au moins égale à 4,4 fois la période MAST.
La redondance d'UC M580 prend en charge les tâches suivantes :
Tâche
Type
Période
Temporisation chien de garde
Plate-forme d'E/S distantes :
Quantum RIO
M580 (e)X80
MAST1
Périodique
1 à 255 ms
10 à 1 500 ms2
X
X
FAST
Périodique
1 à 255 ms
10 à 500 ms2
X
SAFE
Périodique
10 à 255 ms
10 à 500 ms2
X
X = pris en charge
–: non pris en charge
1. La tâche MAST est obligatoire et ne peut pas être désactivée simultanément pour les stations (e)X80 et Quantum.
2. Si la fonction CCOTF est activée, la valeur de chien de garde minimale est de 64 ms.
Paramétrage du temps de rétention des équipements distribués
Le temps de rétention représente le délai pendant lequel les sorties de l'équipement conservent leurs états actuels après une rupture de communication et avant d'adopter leurs valeurs de repli. Les équipements distribués n'étant pas connectés à l'UC primaire lors d'un basculement, vous devez définir une valeur de temps de rétention supérieure à la durée d'interruption de communication anticipée.
Pour les équipements Modbus TCP :
Pour les équipements EtherNet/IP :