Transfert des projets de redondance d'UC M580
Traduction de la notice originale
Présentation
Dans un système de redondance d'UC M580, la CPU primaire et la CPU redondante ouvrent la même application au démarrage. Les modifications CCOTF apportées à l'application qui s'exécute sur la CPU primaire ne le sont pas sur la CPU redondante. Il en résulte une différence de logique entre les deux CPUs.
Suite aux modifications, il est nécessaire de transférer l'application de la CPU primaire vers la CPU redondante pour que les deux CPUs disposent de nouveau la même application. Il existe différentes façons d'effectuer ce transfert.
NOTE : La configuration du mode de fonctionnement d'un PAC de sécurité (en mode sécurité ou maintenance) n'est pas incluse dans le transfert d'une application du PAC primaire vers le PAC redondant. Lors d'un basculement, lorsqu'un PAC de sécurité passe du rôle redondant au rôle de PAC primaire, le mode de fonctionnement est automatiquement défini sur le mode de sécurité.
Pour plus d'informations sur les modes de fonctionnement des CPU de sécurité, consultez le document Modicon M580 - Manuel de sécurité.
Transfert de l'application de la CPU primaire vers la CPU redondante
Le transfert de l'application Control Expert de la CPU primaire vers la CPU redondante peut être effectué de différentes façons, notamment :
Dans les deux cas :
NOTE :
  • Il est impossible de transférer l'application de la CPU redondante vers la CPU primaire.
  • Si la commande Logic_Mismatch_Allowed est définie et si le Nombre de modifications est atteint, vous pouvez connecter Control Expert à la CPU redondante, puis utiliser la commande DDT CMD_SWAP pour faire de la CPU redondante la CPU primaire. Vous pouvez ensuite transférer l'application de la nouvelle CPU primaire (anciennement redondante) vers la CPU redondante (anciennement primaire).
Exécution après transfert
Si vous utilisez la logique du programme ou une table d'animation pour définir la commande DDT T_M_ECPU_HSBY CMD_RUN_AFTER_TRANSFER, la PAC primaire s'exécute automatiquement dès la fin du transfert.