Transfert de données de l'ERT
Le nombre de mots d'E/S disponibles sur les stations distantes S908 est limité à 64 entrées et 64 sorties. De ce fait, le nombre de modules ERT configurables par station distante avec au minimum 7 mots d'entrée et 5 mots de sortie est limité à 9.
La taille du transfert de données ERT requis est considérablement plus importante :
Du fait de ces contraintes de taille contradictoires, il est nécessaire d'utiliser un EFB de transfert spécial, ERT_854_10, pour effectuer les opérations nécessaires sur l'automate et adapter la représentation ERT des données en forme multiplexée. Ce type d'EFB est requis pour chaque module ERT.
Par mesure de simplification, seuls les paramètres EFB effectivement utilisés doivent être configurés. Cela accélère la configuration, en particulier lorsque les entrées de compteur et d'événement se retrouvent mélangées. La mémoire n'est pas enregistrée, car Control Expert complète les sorties avec des données invisibles.
Structure sous-jacente du bloc de registres
Structure de base du bloc de registres d'entrées de l'ERT_854_10, avec sept mots d'entrée %IW à transférer de l'ERT à l'automate :
Sommaire
|
Fonction
|
Entrées numériques 1 à 16
|
Données d'entrée traitées numériquement et mises à jour de manière cyclique (l'adresse d'entrée du module correspond à celle des modules d'entrées numériques standard : les entrées 1 à 16 correspondent aux bits 15 à 0)
|
Entrées numériques 17 à 32
|
Etat du transfert
|
Etat du transfert IN (TS_IN)
|
MUX 1
|
Bloc de données multiplexées pour le transfert de blocs, constitué comme suit :
|
MUX 2
|
MUX 3
|
MUX 4
|
Structure simplifiée du bloc de registres des sorties de l'ERT_854_10, avec cinq mots de sortie %MW à transférer de l'automate vers l'ERT
Bloc de registres de sorties de l'ERT_854_10 :
Sommaire
|
Fonction
|
Etat du transfert
|
Etat du transfert OUT (TS_OUT)
|
MUX 1
|
Bloc de données temporelles de l'ERT pour la synchronisation de l'horloge
|
MUX 2
|
MUX 3
|
MUX 4
|
NOTE : Normalement, les entrées et sorties de l'EFB ERT_854_10 servent d'interface utilisateur, pas les mots d'E/S %IW et %MW.