Configuration EFB
Traduction de la notice originale
Raccordement de l'EFB
La connexion de l'EFB sur les références d'entrée et de sortie (%IW et %QW) s'effectue par une liaison graphique sur le numéro d'emplacement ERT, de la même manière que pour les modules analogiques. On utilise à cet effet les EFB QUANTUM et DROP actuellement disponibles dans la bibliothèque de gestion des E/S : QUANTUM pour les racks locales et DROP pour les racks distantes. Ces EFB transmettent pour chaque emplacement spécifié un index entier, lequel renvoi à une structure de données interne ayant les valeurs configurées. Les paramètres de module et l'ID y sont mémorisés en plus des adresses et longueurs des références d'entrée et de sortie affectées (%IW et %MW).
Une amélioration significative du temps d'exécution peut être obtenue en désactivant l'EFB QUANTUM- ou DROP à l'issue de la première exécution.
Fonctionnement de CL_TT et CL_COUNT
La mise à 1 du marqueur d'entrée CL_TT provoque l'effacement du tampon FIFO d'événement de l'ERT. La mise à 1 du marqueur pendant un cycle est suffisante.
La mise à 1 du marqueur d'entrée CL_COUNT provoque l'effacement des comptes de l'ERT par l'EFB. La mise à 1 du marqueur pendant un cycle est suffisante.
Schéma du bloc
Principe de structure :