Terminologie du système de redondance d'UC
Ce manuel utilise de nombreux termes techniques et acronymes. Parmi les plus utilisés :
-
programme d'application :
programme logique que vous développez pour surveiller et contrôler votre application.
-
coprocesseur :
coprocesseur qui régit l'échange de données entre les automates de redondance d'UC via les liaisons de synchronisation entre les UC.
-
E/S en rack :
terme désignant les E/S locales connectées directement au principal rack Quantum. Le contrôle des E/S locales ne fait l'objet d'aucun basculement dans une application de redondance d'UC. Elles restent sous le contrôle de leur automate local. La logique des E/S locales figure dans la première section de la tâche MAST du programme d'application de redondance d'UC.
-
automate local/automate d'extension :
l'automate local est l'automate du système de redondance d'UC sur lequel vous travaillez. L'autre automate est l'automate d'extension. L'automate local peut être l'automate primaire ou redondant et l'automate d'extension peut être l'automate redondant ou primaire.
-
rack principal :
rack prenant en charge les processeurs (module d'UC et modules adaptateurs de station d'E/S distantes (140 CRA 93• 00, 140CRA31200 ou BMX CRA 312 •0). Les E/S locales peuvent être placées dans les racks principaux, mais pas dans le système de redondance d'UC car elles sont contrôlés par un automate local et non par un automate d'extension.
-
cycle de programme :
dans un système de redondance d'UC, le cycle de programme ne peut utiliser que la tâche MAST. Consultez la section
Utilisation exclusive de la tâche MAST. Le cycle de la tâche MAST se divise en quatre parties principales :
-
pilotes d'entrée : tous les modules d'entrée associés à la tâche MAST sont scrutés
-
fonctions système de redondance d'UC : échange de données entre l'UC et le coprocesseur et contrôles système
-
exécution de la logique utilisateur : le système exécute le programme d'application en fonction de la tâche MAST
-
pilotes de sortie : le système applique les sorties évaluées durant l'exécution du programme d'application à tous les modules de sortie associés à la tâche MAST
-
Basculement :
moment où le contrôle de l'application passe de l'automate primaire à l'automate redondant. Cet événement a une durée précise. Il peut être lancé :