Le système de redondance d'UC Quantum est une plate-forme industrielle de commande destinée à fournir une redondance automatique dans un large éventail de situations. Le système est principalement constitué de deux automates dits « primaire » et « redondant ».
Programmé pour détecter des conditions système définies et y répondre, le système de redondance d'UC Quantum permet automatiquement au contrôleur redondant de prendre le contrôle du système et, donc, de devenir le nouveau contrôleur primaire. Cette transition, appelée « basculement », se produit dans un délai très court (durée de chien de garde plus un cycle de programme).
Le système de redondance d'UC Quantum :
-
augmente la disponibilité système de vos stations distantes, permettant d'effectuer des opérations de maintenance dans un rack principal tout en conservant le contrôle des stations distantes ;
-
assure un contrôle redondant des systèmes E/S Quantum Ethernet et/ou d'E/S distantes S908 ;
-
offre un environnement de développement convivial compatible avec la norme CEI 6113- 3.
-
permet de créer un programme d'application à haute disponibilité, presque aussi facilement que pour un automate autonome, et nécessite peu de modifications par rapport à vos méthodes de programmation habituelles.