Signification des messages de confirmation et d'erreur
En plus de souligner les erreurs, le système fournit des confirmations et des messages d'erreur.
Message de confirmation
Si vous réussissez à ajouter, modifier ou supprimer une entrée, le message d'alerte suivant apparaît :
Messages d'erreur
Les messages d'erreur, signalés sous forme d'icône dans la septième colonne, s'affichent dans la page de configuration du serveur d'adresses ou sous forme de boîte de dialogue.
Icône d'erreur
Si une entrée n'est pas chargée sur le serveur DHCP ou est chargée avec une configuration différente, un point d'exclamation apparaît dans la septième colonne. L'icône vous informe de la différence entre la configuration actuelle et celle enregistrée.
-
Non chargée sur le serveur : une icône rouge s'affiche.
-
Configuration en double : une icône bleue s'affiche.
Placez le curseur sur l'icône, une fenêtre contextuelle affiche un message
Boîte de dialogue d'erreur
Si vous entrez une adresse MAC ou un nom de rôle existant, un message d'alerte vous invite à corriger votre saisie.
Modification de la base de données
Sélectionnez le champ Nom de rôle ou Adresse MAC de l'équipement. Si l'un des champs est sélectionné, l'autre n'est pas accessible.
Ajout d'entrées
Si vous ajoutez un équipement, la page apparaît avec les valeurs. Vous devez entrer un nom de rôle ou une adresse MAC.
Si vous ajoutez une entrée, envoyez votre sélection à l'aide du bouton Ajouter entrée.
Modification des entrées
Si vous modifiez une entrée, les champs Adresse IP de l'équipement, Masque de sous-réseau et Passerelle s'affichent avec la configuration actuelle.
Si vous modifiez une entrée, envoyez la sélection à l'aide du bouton Réinitialiser formulaire.
Chaque champ de la page Configuration des abonnés du serveur d'adresses présente des restrictions, qui sont détaillées ci-dessous.
-
Nom de rôle : chaque nom de rôle doit être unique. Seuls les lettres, les chiffres et les traits de soulignement sont autorisés. 16 caractères maximum, sans espace.
-
Adresse MAC de l'équipement : cette adresse doit être au format hexadécimal et d'une longueur de six (6) octets (6 x 2 caractères). L'adresse MAC peut être saisie avec ou sans caractère de séparation entre chaque paire de caractères hexadécimaux minuscules ou majuscules. Les caractères de séparation améliorent la lisibilité. Vous pouvez utiliser l'un des trois caractères de séparation possibles :
-
Adresse IP de l'équipement : l'adresse IP doit utiliser l'adresse de protocole Internet numérique standard, qui identifie de manière unique chaque ordinateur du réseau. L'adresse IP est un identificateur 32 bits composé de quatre groupes de nombres (de 0 à 255), chaque nombre étant séparé par un point, par exemple 123.456.78.9.
-
Masque de sous-réseau : le masque de sous-réseau doit être saisi au format d'une adresse IP.
-
Passerelle : la passerelle doit être saisie au format d'une adresse IP. La passerelle doit être sur le même sous-réseau que l'équipement.