Le serveur d'adresses offre deux possibilités :
-
Fonctionnement du serveur BOOTP standard : entrez l'adresse MAC et la configuration IP. Le serveur BOOTP du module NOE fournit la configuration IP lorsque l'équipement envoie une requête BOOTP.
-
Fonctionnement du service FDR (Fast Device Replacement) : entrez le nom du rôle ou l'adresse MAC de l'équipement. L'équipement envoie son nom de rôle ou l'adresse MAC avec sa requête DHCP. Avec la réponse DHCP du NOE, l'équipement reçoit sa configuration IP, ainsi que le nom et l'emplacement d'un fichier de configuration.
La prochaine étape pour un équipement conforme FDR consiste à charger sa configuration depuis le module NOE.
NOTE : Consultez votre revendeur Schneider Electric pour obtenir la liste actuelle des équipements conformes FDR.
Le serveur d'adresses du module NOE gère les deux modes simultanément. Pour sélectionner un mode, entrez l'adresse MAC ou le nom de rôle sur la page
Configuration des abonnés du serveur d'adresses. Vous pouvez saisir l'un ou l'autre, mais pas les deux.
La fonction de remplacement FDR permet de configurer automatiquement les équipements conformes aux conditions d'utilisation de cette fonction.
Identification d'un nom de rôle
Les noms de rôle sont nécessaires à l'utilisation de la fonction FDR. Un nom de rôle est un nom logique que l'utilisateur affecte à un équipement et que votre application peut interpréter. Voici des exemples de noms de rôle :
NOTE : Les noms de rôle différencient les majuscules et les minuscules.
Le nom de rôle logique doit être écrit sur les équipements. Le technicien peut acquérir le nouvel équipement, saisir le nom de rôle correspondant dans l'équipement et le placer dans le système. L'équipement est configuré automatiquement et démarre sans aucune intervention supplémentaire du technicien. Ce processus est conçu pour que votre machine soit mise et à jour et opérationnelle rapidement. La seule chose que le technicien doit faire pour tout équipement conforme FDR est de saisir le nom de rôle dans le nouvel équipement.
Limites du serveur d'adresses
Ce tableau affiche les paramètres et les limites du serveur d'adresses.
Paramètre
|
Limite
|
Nombre maximal d'entrées du serveur d'adresses
|
128
|
Taille maximale du fichier de configuration par équipement
|
4 Ko
|
Taille totale de la mémoire de stockage de la fonction FDR
|
512 Ko
|
Taille maximale du nom de rôle
|
16 caractères
|
NOTE : Le serveur DHCP peut fonctionner correctement si vous respectez les conditions suivantes :
Fonctionnement sur un réseau d'entreprise
Gardez ces points à l'esprit lors du fonctionnement sur un réseau d'entreprise :
-
Avant d'installer le NOE sur un réseau d'entreprise, Schneider Electric vous recommande de consulter votre service MIS. Il est possible qu'un serveur DHCP fonctionne déjà sur le réseau de votre société. Si le serveur DHCP du NOE fonctionne sur le même réseau, des conflits peuvent apparaître.
-
Pour éviter tout problème éventuel en relation avec le serveur DHCP du NOE, vérifiez que le serveur ne fonctionne pas sur le NOE du fait de l'absence d'entrées d'adresses dans la configuration. Si aucun équipement configuré n'est mentionné à la page Configuration du serveur d'adresses, le NOE ne démarrera pas le serveur DHCP.
Trois agents FDR sont disponibles :
-
Momentum ENT
-
Micro ETZ
-
ATV58
Les fichiers de configuration nom-rôle.prm sont enregistrés dans la mémoire non volatile du NOE. Par conséquent, après une coupure d'électricité, toutes les configurations sont disponibles.
Equipements compatibles BOOTP et DHCP
Utilisez l'
adresse MAC ou le nom de rôle pour attribuer des adresses IP. Vous devez utiliser le serveur DHCP avec des équipements qui prennent en charge uniquement BOOTP, tels que Momentum ENT v1.