Filtre anti-martèlement
Traduction de la notice originale
Vue d'ensemble
ATTENTION
COMPORTEMENT INATTENDU DE L'APPLICATION - INTERPRETATION INCORRECTE DES DONNEES D'ENTREE
Les filtres anti-martèlement servent à supprimer la reconnaissance d'entrées d'une manière définie. Le filtrage ne doit être utilisé que de manière adéquate afin d'éviter toute suppression excessive ou non souhaitée de données d'entrée.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
La fonction d'anti-martèlement limite le nombre d'événements à une valeur configurable pendant une période de temps également configurable. Ce filtre réduit le nombre d'événements enregistrés pour la même entrée, de sorte que les événements tels que les entrées pour signal à faible pente ne perturbent pas l'enregistrement des événements souhaités.
Le filtre anti-martèlement requiert les deux paramètres configurables suivants : Compteur de martèlements (C) : cette valeur définit le premier comptage (C) de fronts enregistrés. Les fronts reçus une fois ce comptage (C) atteint dans un laps de temps spécifié (T) sont rejetés. Cette valeur varie de 1 à 255. Temps de martèlement (T) : cette valeur définit la durée du martèlement. Le premier front montant ou descendant (ou le premier front après la fin du dernier (T)) confirme le début du temps de martèlement courant. Pendant la durée (T) configurée, seul le nombre (C) de fronts est enregistré. Cette valeur varie de 1 à 255, chaque nombre représentant une unité de 100 ms (soit 0,1 à 25,5 s).
La figure suivante montre le filtre anti-martèlement :
Le tableau ci-dessous décrit les paramètres et précise le bit permettant d'activer ou de désactiver le filtre anti-marèlement :
Type de paramètre
Symbole du paramètre
Valeurs valides
Unité
Description
Configuration
Comptage du martèlement
1 à 255 (par défaut : 1)
Plage efficace
Voie
Organisation
Chaque groupe
Configuration
Temps de martèlement
1 à 255 (par défaut : 1)
100 ms
Plage efficace
Voie
Organisation
Chaque groupe
Configuration
Filtre anti-martèlement
0 : Désactiver
1 : Activer
(par défaut : 1)
Plage efficace
Groupe
Organisation
Chaque groupe
Implicite
Anti-martèlement activé
0 : Inactif
1 : Actif
Disponible dans :
  • DDT d'équipement
  • IODDT
  • Ecran Mise au point
Le bit d'activation décrit l'état du filtre anti-martèlement.
Lorsqu'un front est rejeté par le filtre anti-martèlement, le bit d'activation est réglé sur 1 et effacé à la fin de la durée (T) courante.
NOTE : lorsque le filtre anti-martèlement est activé et dans certaines configurations d'entrée, un front montant enregistré peut être suivi d'un autre front montant enregistré (comme indiqué dans la figure ci-dessus), ou bien un front descendant enregistré peut être suivi d'un autre front descendant enregistré.