Le convertisseur d'applications PL7 transforme les fichiers source PL7 (.fef, .dfb) en fichiers source Control Expert (.xef, .xdb) et, lors de la conversion d'une application complète (.fef), associe un équivalent à l'ancien processeur.
La conversion d'une application complète est dite automatique.
La conversion terminée, et après avoir lancé une analyse manuelle, l'utilisateur obtient :
-
un fichier source directement exploitable par Control Expert ;
-
une application Control Expert en mémoire ;
-
un fichier de rapport de conversion contenant l'ensemble des données, des avertissements et des erreurs liés à la conversion ;
-
une fenêtre de visualisation présentant la liste des erreurs de conversion.
NOTE : nous vous recommandons d'utiliser une version de PL7 ultérieure à la version 4.3. Cependant, vous pouvez, sous votre seule responsabilité, convertir les applications exportées avec les versions 4.0, 4.1 et 4.2, à condition que la configuration matérielle ait été explicitement exportée dans le fichier FEF. Pour exporter la configuration matérielle, vous devez modifier le fichier PL7SYS.INI situé dans le dossier WINNT ou Windows sur votre PC. Ce fichier doit contenir les deux lignes suivantes :
[PL7TOOL132]
ExportConf=True (pour exporter la configuration)
ExportPl7Converter=True (pour exporter le DFB protégé)
La conversion d'un DFB PL7 est dite semi-automatique.
La conversion terminée, l'utilisateur obtient :
Une fois le DFB converti importé manuellement et l'analyse d'un projet Control Expert réalisée, la fenêtre de visualisation contenant la liste des erreurs de conversion s'affiche.
NOTE : nous vous recommandons d'utiliser une version de PL7 ultérieure à la version 4.3. Cependant, vous pouvez, sous votre seule responsabilité, convertir le DFB exporté avec les versions 4.0, 4.1 et 4.2.
Parfois, la procédure de conversion requiert une augmentation de la taille de l'application convertie.
Par défaut, le convertisseur d'applications PL7 met à jour automatiquement la configuration "processeur + carte mémoire" et propose une
configuration équivalente. Toutefois, vous pouvez modifier cette sélection par défaut.
NOTE : vous devez mettre à jour toutes les applications PL7 antérieures à la version 4.0.
Pour les applications gérées par les processeurs indiqués ci-dessous, la procédure de mise à jour nécessite le remplacement du processeur :