L'outil de conversion d'applications PL7 est intégré à Control Expert ; il permet de convertir des applications PL7 en applications Control Expert. Pour pouvoir réaliser une conversion, vous devez d'abord effectuer les opérations suivantes :
-
mettre à jour l'application vers PL7 V4.3 ou une version ultérieure ;
-
déverrouiller, si nécessaire, la fonction de protection de l'application, ainsi que celle de l'ensemble des sections, des modules fonctionnels et des ;
-
exporter et enregistrer le fichier source ;
-
modifier le fichier PL7.INI pour exporter la configuration et les DFBs (voir paragraphe suivant).
Conversion de l'ensemble d'une application
Pour convertir une application dans son ensemble, lorsqu'il n'est pas nécessaire de conserver la même famille d'automates et la même sélection d'éléments de l'application, ni de réaffecter des objets d'E/S, vous devez utiliser le convertisseur d'application PL7 directement via le menu Fichier → Ouvrir de Control Expert.
NOTE : utilisez l'assistant de conversion pour convertir des applications TSX Micro en applications Control Expert M340 (voir paragraphe suivant).
Conversion partielle d'une application
Si vous avez besoin de convertir partiellement une application et/ou de changer de famille d'automates ou de réaffecter des objets d'E/S, utilisez l'assistant de conversion disponible dans le menu Outils → Convertir partiellement de Control Expert.
Le convertisseur d'applications PL7 transforme les fichiers source exportés par les versions 4.3 et ultérieures de PL7 en fichiers source Control Expert. La conversion s'arrête automatiquement si le fichier source a été exporté à partir d'une version de PL7 antérieure à la version 4.0 ou si
la configuration n'a pas été exportée (version antérieure à V4.3).
La conversion est dite :
-
automatique, lorsqu'une application complète est convertie,
-
semi-automatique, lorsqu'au moins un DFB est converti.
Si la conversion est automatique, le logiciel génère un fichier source qui peut être directement analysé à l'aide de Control Expert. L'application est importée automatiquement ; une fois l'analyse du projet Control Expert lancée manuellement, la
fenêtre de visualisation contenant la liste des erreurs de conversion s'affiche.
Lorsque la conversion est semi-automatique, le convertisseur génère un fichier source et un fichier de rapport de conversion.
Pour pouvoir utiliser le contenu du fichier source converti, vous devez l'importer
manuellement dans une application. L'importation terminée, la
fenêtre de visualisation contenant la liste des erreurs de conversion s'affiche.