L'écran de configuration permet de configurer le comportement du bus au démarrage ainsi que les entrées et les sorties des équipements esclaves sur le bus.
La figure ci-dessous illustre la zone de configuration du démarrage du bus.
Le démarrage du bus peut être opéré de trois façons :
NOTE : en mode Automatique et Semi-automatique, si l'option « Arrêt du bus lorsque le chien de garde esclave est déclenché » est activée, en cas de défaut, vous devez opérer un démarrage à froid de l'application de l'automate pour redémarrer le bus CANopen.
NOTE : que le mode démarrage soit configuré ou non, l'option « Arrêt du bus lorsque le chien de garde esclave est déclenché » arrête le bus lorsqu'un esclave disparaît. Si un défaut survient au niveau d'un esclave avant le démarrage du bus, le démarrage est néanmoins opéré.
La figure ci-dessous illustre la zone de configuration des entrées.
Pour configurer les entrées des esclaves du bus, il est nécessaire d'indiquer une zone mémoire dans laquelle elles seront copiées périodiquement. Pour définir cette zone, indiquez :
-
Un nombre de mots : il s'agit du nombre de mots d'entrée correspondant à la taille des données d'entrée configurées par le logiciel Sycon.
-
L'adresse du premier mot %MW : il s'agit de l'adresse du premier mot dans la zone de mémoire d'entrée.
NOTE : les mots %MW contiennent les valeurs d'entrée des esclaves du bus. Lorsque le mode de chargement de Control Expert est choisi, il est possible de reconnaître les mots associés aux esclaves en appuyant sur le bouton Configuration bus sur l'écran de configuration. Dans le mode de chargement Sycon, seul le logiciel Sycon vous permet de reconnaître les esclaves associés aux mots %MW. Ces mots %MW sont utilisés directement comme entrées par l'application.
NOTE : Comme pour le bus Fipio, si le mot %SW8 est utilisé (le bit %SW8.0 paramétré sur 1 pour la tâche maître et le bit %SW8.1 paramétré sur 1 pour la tâche rapide), la phase d'acquisition d'entrées des équipements du bus est inhibée. Les valeurs de ces entrées conservent l'état dans lequel elles se trouvaient avant le paramétrage du bit sur 1.
La figure ci-dessous illustre la zone de configuration des sorties.
Pour configurer les sorties, il est nécessaire d'indiquer, comme pour les entrées, la table de mots qui contiendra la valeur des sorties du bus, mais aussi le type de repli nécessaire lorsqu'une défaillance d'esclave survient :
NOTE : les mots %MW contiennent les valeurs de sortie des esclaves du bus. Lorsque le mode de chargement de Control Expert est choisi, il est possible de reconnaître les mots associés aux esclaves en appuyant sur le bouton Configuration bus sur l'écran de configuration. Dans le mode de chargement Sycon, seul le logiciel Sycon vous permet de reconnaître les esclaves associés aux mots %MW. Ces mots %MW sont utilisés directement comme sorties par l'application.
NOTE : Les tables de mots sont situées dans la mémoire interne de l'automate. Il est interdit de faire chevaucher ces deux zones.
NOTE : Si le nombre de mots d'entrées et de mots de sorties diffère de celui déterminé dans le fichier de
configuration (nom de fichier
*.CO), le logiciel Control Expert signale lorsque la configuration est confirmée.
NOTE : Comme pour le bus Fipio, si le mot %SW9 est utilisé (le bit %SW9.0 est paramétré sur 1 pour la tâche maître et le bit %SW9.1 est paramétré sur 1 pour la tâche rapide), les sorties des équipements sur le bus sont maintenues dans l'état dans lequel elles se trouvaient avant le paramétrage du bus sur 1.