Description détaillée
Traduction de la notice originale
Paramétrage
Le paramétrage du bloc fonction s'effectue en définissant les propriétés de chaque actionneur, c'est-à-dire le type de modification du gradient des deux sorties du régulateur par rapport à l'entrée IN.
Pour la sortie OUT1, il convient de définir les critères suivants :
Elément
Signification
out1_inf
Valeur limite inférieure de la plage
out1_sup
Valeur limite supérieure de la plage
out1_th1
Valeur seuil, c'est-à-dire la valeur d'entrée IN, telle que : Sortie OUT1 = out1_inf
out1_th2
Valeur seuil, c'est-à-dire la valeur d'entrée IN, telle que : Sortie OUT1 = out1_sup
Aux deux valeurs seuils, la valeur de OUT1 se modifie de manière linéaire. A l'exception des deux valeurs de seuil, aucune autre sortie ne peut être modifiée, la valeur étant limitée par out1_inf ou out1_sup.
Selon le réglage des deux valeurs seuils, les propriétés de régulation se caractérisent par une pente positive (avec out1_th1 < out1_th2) ou négative (avec out1_th2 < out1_th1).
Les diagrammes suivants illustrent les propriétés des deux actionneurs en cas de régulation Split-Range et de régulation continue à trois positions.
Régulation continue à trois positions
Vous trouverez ci-après une représentation des propriétés des deux actionneurs en cas de régulation continue à trois positions
Régulation Split-Range
Vous trouverez ci-après une représentation des propriétés des deux actionneurs en cas de régulation Split-Range
NOTE : Pour commander un bloc fonction SERVO, vous devez absolument employer les sorties de ce régulateur avec recopie de position.
Modes de fonctionnement
Le bloc fonction SPLRG ne présente pas de mode de fonctionnement particulier. Dès lors, il est possible de commander manuellement les deux sorties du bloc fonction en activant à chaque sortie un bloc fonction MS. Lors de la programmation de cette fonction, l'utilisateur veillera à ce que le retour en mode automatique s'effectue sans à-coups.