Principe d'identification
Traduction de la notice originale
Procédé d'identification
Le procédé d'identification se déroule en 3 étapes :
Enfin, un modèle de procédé complet est produit. Si les résultats de deux phases précédentes sont trop divergents, l'estimation est rejetée et le réglage automatique du régulateur échoue.
Principe de régulation
A l'issue de chacune des deux phases, une phrase de paramètres est générée pour le réglage du régulateur. Les équations donnant les paramètres de régulation reposent sur le gain et le ratio entre le temps de réaction et le retard du procédé.
L'algorithme doit pouvoir résister au changement du gain et de la constante temporelle dans un ratio de 2 sans perte de stabilité. S'ils répondent à cette condition, les procédés asymétriques sont pris en charge. Dans le cas contraire, une erreur apparaît sur le diagramme de diagnostic.