Profil de communication
Traduction de la notice originale
Présentation
La CPU M580 est disponible en deux versions :
Selon le niveau de performances exigé par le processus, le module BMECXM peut être scruté par le scrutateur RIO ou DIO de la CPU M580. Les deux scrutateurs s'appuient sur le protocole EtherNet/IP pour scruter le module.
Au sein du même PAC M580, vous avez la possibilité de connecter plusieurs modules BMECXM à un scrutateur d'E/S identique ou distinct.
Pour obtenir des informations détaillées sur le fonctionnement de la connexion EtherNet/IP lorsque le module passe à l'état FALLBACK, reportez-vous au chapitre Stratégie de repli.
Scrutateur RIO
Voici les principales fonctionnalités offertes lors de la scrutation du module BMECXM par le scrutateur RIO :
Scrutateur DIO
Voici les principales fonctionnalités offertes lors de la scrutation du module BMECXM par le scrutateur DIO :
Cohérence des données
Peu importe que le BMECXM soit scruté par un scrutateur RIO ou DIO, la cohérence est assurée pour toutes les variables d'un esclave. Autrement dit, celles-ci sont échangées sur le même assemblage EtherNet/IP (un pour les entrées, un pour les sorties).
Un assemblage EtherNet/IP peut contenir les données de plusieurs équipements, voire de la totalité des équipements (qui forment l'image de process complète).
NOTE : lorsque le BMECXM est scruté par le scrutateur RIO, l'image de process BMECXM est entièrement actualisée pendant la scrutation de l'automate. Ce service n'a d'intérêt que si l'image de process est actualisée au cours de la même période côté bus de terrain CANopen.