Schéma de câblage
Traduction de la notice originale
Introduction
Le module d'entrées BMX ART 0414 est composé d'un connecteur FCN à 40 broches.
Le module d'entrées BMX ART 0814 est composé de deux connecteurs FCN à 40 broches.
AVERTISSEMENT
COMPORTEMENT IMPREVU DE L'EQUIPEMENT
Prenez toutes les précautions nécessaires au moment de l'installation pour éviter que des erreurs ne surviennent dans les connecteurs. Le mauvais branchement d'un connecteur peut provoquer un comportement inattendu de l'application.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.
Brochage du connecteur et câblage des capteurs
Cet exemple utilise une configuration de sonde avec :
Le brochage du connecteur FCN à 40 broches et le câblage des capteurs s'effectuent comme suit :
MS+ :  
entrée + de la mesure RTD / Entrée + thermocouple
MS- :  
entrée - de la mesure RTD / Entrée - thermocouple
EX+ :  
sortie + du générateur de courant pour sonde RTD
EX- :  
sortie - du générateur de courant pour sonde RTD
NC :  
non connecté
DtC : 
l'entrée de détection du capteur CJC est connectée sur CJ+ si le capteur est de type DS600. Elle n'est pas connectée (NC) si le capteur est de type LM31.
NOTE : le capteur CJC est nécessaire pour TC uniquement.
Compensation de soudure froide
Pour chaque bloc de 4 voies (voies 0 à 3 et voies 4 à 7), la compensation externe du module s'effectue dans l'accessoire TELEFAST ABE-7CPA412. Cet équipement délivre une tension en mV correspondant à :
Tension = (6,45 mV * T) + 509 mV (où T = température en °C).
La marge globale d'erreur globale constatée avec cet équipement est de 1,2 °C dans la plage de température –5 °C à +60 °C.
Il est possible d'augmenter la précision de la compensation en utilisant une sonde Pt100 à 2/3 fils raccordée aux voies 0 et 4 (seulement pour le module BMX ART0814) directement sur le module ou sur les borniers du TELEFAST. La voie 0 est alors dédiée à la compensation de soudure froide des voies 1, 2 et 3. La voie 4 est dédiée aux voies 4 à 7.
Il est également possible, en utilisant une sonde Pt100 à 2 fils, dans la mesure où la longueur initiale de la sonde est limitée, de conserver la voie 2 comme entrée thermocouple.
Le câblage se présente alors comme suit :
Le câblage est valide uniquement si la voie 0 est utilisée. Si la voie 0 n'est pas utilisée, sélectionnez une soudure froide avec sonde Pt100 externe. La plage de la voie 0 est changée en sonde Pt100 à 3 fils.
Le câblage se présente alors comme suit :
NOTE : pour le module BMX ART 0814, les valeurs CJC des voies 4 à 7 peuvent également être utilisées pour les voies 0 à 3. Ainsi, un seul capteur externe CJC est raccordé à la voie 4.