Création d'un programme en langage LD pour l'exécution de l'application
Traduction de la notice originale
Présentation
Cette section commande la pompe et la vanne en utilisant les DFB créés.
Illustration de la section Exécution
La section ci-dessous fait partie de la tâche MAST. Aucune condition temporaire n'étant définie, elle doit donc être constamment exécutée :
Description de la section Application
Si l'étape Pompe est active, l'entrée Run du DFB du moteur est à 1. Motor_run_cmd passe à "1" et l'alimentation de la pompe est activée.
Les mêmes principes s'appliquent au reste de la section.
Procédure de création d'une section LD
Le tableau ci-dessous décrit la création d’une partie de la section Application :
Etape
Action
1
Dans le Navigateur de projet\Programme\Tâches, double-cliquez sur MAST.
2
Faîtes un clic droit sur Section, puis choisissez Nouvelle section. Nommez cette section Application, puis sélectionnez le langage de type LD.
La fenêtre d'édition s'ouvre.
3
Pour créer le contact Init_Pump.x, cliquez sur , puis placez-le dans l'éditeur. Double-cliquez sur ce contact, puis écrivez le nom de l’étape avec un ".x" à la fin (signifiant une étape d’une section SFC) et validez par OK.
4
Vous devez instancier le moteur DFB pour l'utiliser. Faites un clic droit dans l’éditeur puis cliquez sur Sélection de données et sur . Cliquez sur l’onglet Fonction et types de bloc fonction et sélectionnez votre DFB, puis validez par OK et placez votre DFB . Pour relier le contact Open_valve1.x à l’entrée d'arrêt du DFB, alignez horizontalement le contact et l’entrée, cliquez sur et placez le lien entre le contact et l’entrée.
NOTE : Pour plus d'informations sur la création d'une section LD, reportez-vous au chapitre Editeur LD.