Présentation

Vous pouvez ouvrir le Visualiseur de rack de plusieurs manières :

  • en cliquant sur Ouvrir le visualiseur de rack dans le menu contextuel d'un rack associé à un PAC M580 ;

  • en double-cliquant sur la poignée d'un rack local ou d'une station dans une vue physique ;

  • en cliquant sur Visualiseur de rack dans le sous-menu Ouvrir avec d'une embase ou d'un module associé(e) à un PAC.

Le Visualiseur de rack présente la configuration physique du rack local ou d'une station d'un PAC sous forme graphique. Les racks locaux des automates redondants s'affichent dans une vue distincte. La vue est en lecture seule.

Cette vue est actualisée lorsque vous ou d'autres utilisateurs apportez des changements à la configuration du rack en modifiant le projet Control.

Sélectionnez une embase ou un module pour afficher et/ou modifier ses propriétés.

Il est possible d'afficher simultanément la configuration de plusieurs racks en ouvrant un Visualiseur de rack pour chacun.

NOTE : Lorsque le Visualiseur de rack est la vue active, le volet BOITE A OUTILS est vide.

Description

La figure suivante illustre un exemple de rack local M580 ouvert dans le Visualiseur de rack. Un rack d'extension et plusieurs modules ont été ajoutés au rack local en modifiant le projet Control.

Elément Description
1

Barre d'outils.

2

Embase X-bus/Ethernet du rack local principal. Cliquez sur l'une des extrémités pour le sélectionner.

3

Module d'alimentation

4

Module d'UC (sélectionné)

5

Modules d'E/S et de communication X80 ajoutés

6

Embase X-bus à quatre emplacements du rack local d'extension

7

Alimentation du rack local d'extension

8

Modules d'E/S X80

Actions associées aux espaces de travail

Le tableau suivant décrit les commandes du menu contextuel associé à l'espace de travail du Visualiseur de rack.

Commande

Description

Afficher

Ouvre un sous-menu qui permet de modifier le niveau de zoom de la vue.

Commandes du menu contextuel

Vous pouvez ouvrir un menu contextuel pour l'embase et les modules.

NOTE : pour l'embase, cliquez sur l'une des deux extrémités.

Sélection de plusieurs objets

Lorsque vous sélectionnez plusieurs entrées dans la VUE RESEAU LOGIQUE, le volet PROPRIETES affiche les onglets et les attributs communs à tous les objets.