Trois paramètres d'applet permettent de personnaliser le comportement de l'Editeur graphique. Ils sont définis par les balises <PARAM> à l'intérieur de la balise <APPLET> dans la page HTML de l'Editeur graphique. Les paramètres reconnus par l'applet Editeur graphique sont les suivants :
-
LOAD : ce paramètre demande à l'Editeur graphique de charger automatiquement un fichier graphique spécifique au démarrage. Si le fichier n'existe pas, un message apparaît. Si ce paramètre n'apparaît pas dans la balise <APPLET>, aucun fichier n'est chargé automatiquement au démarrage et vous devez sélectionner un fichier graphique initial dans la liste proposée par l'Editeur graphique.
-
MODE : ce paramètre demande à l'Editeur graphique de démarrer en mode Edition (mode normal) ou Affichage (mode spécifique). Dans le cas d'un démarrage en mode Affichage, l'Editeur graphique affiche seulement sa fenêtre d'affichage. Lorsque ce paramètre est utilisé avec le paramètre LOAD, vous pouvez concevoir un site Web avec des pages HTML dédiées à des affichages graphiques spécifiques. L'utilisateur n'a pas besoin de sélectionner de fichier graphique ; le comportement de l'écran IHM est donc plus standard. Ce paramètre peut prendre les valeurs suivantes :
-
EDIT (valeur par défaut) : l'Editeur graphique démarre en mode Edition (mode normal).
-
VIEW_RO : l'Editeur graphique démarre en mode Affichage (lecture seule). L'utilisateur du navigateur Web n'est pas autorisé à envoyer des valeurs de données à l'automate.
-
VIEW_RW : l'Editeur graphique démarre en mode Affichage (lecture/écriture). L'utilisateur du navigateur Web est autorisé à envoyer des valeurs de données à l'automate après avoir saisi le mot de passe d'accès en écriture.
-
AUTO_LOGIN : ce paramètre demande à l'Editeur graphique d'indiquer automatiquement le mot de passe qui autorise l'écriture sur l'automate. Si le paramètre MODE est défini sur VIEW_RW ou EDIT, et si vous définissez AUTO_LOGIN sur TRUE, l'Editeur graphique autorise l'écriture sur l'automate sans demander à l'utilisateur de saisir un mot de passe. Ce paramètre peut prendre les valeurs FALSE (valeur par défaut) et TRUE.
Voici un exemple de balise d'applet qui demande à l'Editeur graphique de démarrer en mode Affichage et de charger automatiquement un fichier graphique appelé UNIT_1. Dans ce cas, le navigateur Web vous permet d'envoyer des valeurs à l'automate à l'aide de n'importe quel objet graphique prenant en charge l'envoi de valeurs (à condition d'avoir saisi le mot de passe d'accès en écriture).
<APPLET codebase="/classes" archive="SAComm.jar,GDE.jar,Widgets.jar" code="com.schneiderautomation.gde.GdeApplet" width="700" height="514"> <PARAM name="LOAD" value="UNIT_1"> <PARAM name="MODE" value="VIEW_RW"> <PARAM name="AUTO_LOGIN" value="FALSE"> </APPLET>