Trois éléments de sécurité sont fournis pour vous aider à protéger vos données :
-
La page HTML qui contient l'applet Editeur graphique a été placée dans un répertoire sécurisé sur le module Web ; l'utilisateur du navigateur Web est donc invité à saisir un mot de passe qui lui permet de télécharger la page HTML.
-
La boîte de dialogue Mot de passe vous permet d'enregistrer/de supprimer des fichiers ou de transférer des valeurs de données. Cette boîte de dialogue est protégée par mot de passe. Lorsque vous transférez des valeurs de données, l'Editeur graphique renforce le mode lecture seule en désactivant les commandes utilisateur associées aux objets graphiques.
-
Web Designer pour FactoryCast permet d'indiquer qu'un élément est accessible en lecture seulement. L'Editeur graphique applique l'attribut « lecture seule » d'un symbole (variable) ou d'une adresse en rejetant toute requête visant à définir une nouvelle valeur pour les données et en avertissant l'utilisateur dans la fenêtre des messages de l'Editeur graphique.
Supposons, par exemple, que vous ayez programmé un objet de bouton-poussoir pour faire fonctionner un moteur lorsque le bouton est enfoncé et l'arrêter lorsque le bouton est relâché. Si la communication est interrompue tandis que le bouton est enfoncé, la poussée du moteur continue même lorsque le bouton est relâché. Les objets graphiques ne doivent pas être utilisés pour commander de telles situations, à moins que d'autres mécanismes de sécurité par interverrouillage ne soient activés dans le système.