Aller au contenu

lolo828

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

lolo828's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos réponses ! Pour être honnête, j'aurai préféré utilisé mes bons vieux appareils mais dans le cadre de ce chantier c'est impossible de tout lever et notre précision demandée est de 20 à 30 cm en planimétrie et en altimétrie. Le fait de prendre en compte seulement 1% des points du LIDAR altère énormément ma précision altimétrique et répercute (du au projet) ma précision planimétrique. Je vais essayer mercredi votre solution Thierry et je vous remercie énormément de votre aide.
  2. Bonjour à tous et à toutes, Je débute dans la photogrammétrie et ce n'est pas mon domaine de base puisque je suis géomètre foncier. Cependant, je suis confronté à une grande opération foncière et nous utilisons de nouveaux outils que je ne maîtrise pas encore. J'ai a ma disposition un fichier RCS ou RCP obtenu via recap. Ce fichier contient plusieurs millions de points (voir milliard de points) que je compte découpé avec des logiciels de photogrammétrie pour alléger le calcul. Il se trouve que je dispose d'AutoCAD Map 3D 2021 avec Covadis v17 et l'enjeu pour moi est de générer un MNT à partir du nuage de points. Pour ce faire, j'attache le nuage de points RCS dans mon fichier et tout simplement j'utilise le module : Cov 3D => MNTObjet => Autres Méthodes de création => Nuage de points => MNT. Or, Covadis ne prend en compte que seulement 1% de mon nuage de points (voir impression d'écran 1). Alors que l'enjeu pour moi c'est que 100% des points du dessin soient pris en compte car j'ai besoin de la meilleure précision possible quitte à fractionner le nuage (pour faciliter le calcul et encore que cela ne pose pas de problème compte tenu de l'ordinateur pro que nous disposons). Ainsi, avez-vous une solution pour modifier ce filtre ? Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon week end à tous et à toutes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité