Aller au contenu

700682719

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 700682719

  1. Avant, j'avais AutoCad, je faisais mes plans, ensuite j'exportais des DXF en placant le contour de la pièce sur le calque 0, les perçages sur un autre calque en leur donnant une épaisseur, et quelques autres objets tels que des axes de passage d'outils etc. J'envoyais le tout dans une FAO qui récupérait très bien ces DXF. Le point le plus important était de placer les objets sur les bons calques. Aujourd'hui j'ai SW, quelle est la manière la plus "propre" pour renvoyer des DXF utilisant des calques?
  2. Tu peux également essayer de trouver quelqu'un qui utilise type3 http:// http://www.type3.fr
  3. Je suis allé voir ce site mais maurin ne propose que ses propres fabrications, or, ce n'est pas ce que j'utilise.Je n'ai peut être pas été suffisament précis. Ce que je cherche, ce sont des fichiers de fabricants du type Blum, Salice, FGV, ou de revendeurs type LMC, Legallais Bouchard,etc. Je susi allé sur les sites de ces fabricants mais je n'ai rien trouvé. Etant donné que je ne suis pas le seul à acheter chez eux, il doit bien exister des bibliothèques. Peut être qu'il existe des sites type "bourses d'échange" ?
  4. 700682719

    version de démonstration ?

    A plusieurs milliers d'euros la licence, il faut quand même reconnaître qu'il n'y en aura pas beaucoup à franchir la pas. En revanche, c'est vrai que se retrouver avec une CAO sans aucune formation préalable n'est pas la meilleure solution pour en tirer la quintessence. Dans mon cas, ce qui m'interessait, c'était d'évaluer justement la facilité de prise en main. Le but, c'est d'avoir un logiciel qui corresponde au besoin de mon BE (4pers) mais qui ne soit pas un frein lorsque je dois trouver une personne supplémentaire lors de périodes chargées. Pour conclure ma petite intervention, il me semble que les versions que tu proposes ne s'adressent qu'aux enseignants et aux étudiants. Mais bon, c'est vrai que c'est tentant.
  5. 700682719

    version de démonstration ?

    Dans ma recherche pour acheter un nouveau logiciel de CAO pour mon BE, certains revendeurs étaient prêt à me prêter une version "libre" à utiliser chez moi. C'est ce que j'ai fait. Je dois dire que sans s'y mettre à 100%, ce n'est pas ce qui a guidé mon choix mais si tu es dans ce type de projet, tu peux toujours demander. Au final, les revendeurs n'ont pas grand chose à perdre puisque jamais un particulier n'ira acheter un tel logiciel et tout utilisateur privé devient un acheteur professionel potentiel.
  6. Je cherche sans fin des bibliothèques de charnières, coulisses, assemblages, etc. Enfin tout ce qui pourrait me faciliter la tâche dans la conception de meubles. En utilisation sur AutoCad ou Solidworks. Les mécaniciens ont de la chance ..... Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité