Aller au contenu

PloukBill

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

PloukBill's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. PloukBill

    autocad et revit

    Salut. Esbe, utilisant les deux logiciels, je peux te dire qu'Autocad et Revit sont totalement différent dans le fonctionnement. Si tu connais Autocad, tu devra apprendre Revit quand même depuis le début. C'est un peu mon problème car du coup le gain de temps que peut offrir Revit, je le perds en apprentissage. Blizard, je suis persuadé que l'on peut produire des dessins de phase EXE détaillé avec Revit, surtout qu'il gère un système de détail sympatique. Pour ce qui est de la définition, comme l'a dit Jalna, c'est toi qui dessines. Sur revit tu fais de la modélisation de données architecturales mais tu peux aussi dessiner tout simplement comme sur autocad. C'est certe moins rapide et efficasse, mais cela peut te permettre de fignoler un détail ou faire apparaitre un trait que Revit n'affiche pas. Pour ce qui est de la compatibilité Revit / Acad, j'ai déjà exporté des dessins Revit et les ai récupéré dans Autocad sans problème, sauf dans la gestion des calques quiest du coup, celle de Revit. J'ai également importé des fichier autocad dans revit, aussi bien 2D que 3D, a ce moment là, revit gère l'import sur un calque indépendant, que tu peux masqué ou afficher. Tu peux aussi le décomposer. Voili, voilou. Bonne conception!
  2. PloukBill

    j ai besoin d aide !!!!

    B'jour. Je crois que l'on peut obtenir des graphismes satisfaisants avec revit, il faut y passer du temps certe mais il y a moyen de bien faire passer l'ambiance d'un projet. Cependant, je conseil l'utilisation de textures personalisées (photos, retravaillées sur un logiciel de retouche d'image ou non). Pour ce qui est des rendus, le moteur de radiosité ne casse pas la baraque mais reste amplement suffisant pour un permis de construire ou des phases APS, APD. Par contre pour faire des images de concours, je pense que l'on peut utiliser sans problème revit pour toute la modélisation, ainsi qu'un rendu de base, mais il est, à mon avis, intéressant d'utiliser un logiciel de retouche d'image pour donner de la pêche et de la profondeur aux rendus de revit qui sont un peu plats et fades (à mon gout). Je n'utilise Revit que depuis 1 ans et très rarement pour le moment car j'utilise encore beaucoup mon ancien logiciel de dessin. Bonne conception à vous tous!
  3. Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, utilisateur de Revit et mieu de AutoCAD Revit Series Building, ont des problème avec la licence? Du jour au lendemain, après 6 mois d'utilisation normal, le soft m'a demandé d'activer la licence ! Alors qu'il est activé depuis le début via internet... J'avoue que vu le prix du soft, je suis un peu véner!! Bref ... si quelqu'un à ce genre de problème merci de me le faire savoir et de m'indiquer quoi faire si vous avez trouvé une solution. En vous remerciant par avance, bonne conception à tous!
  4. PloukBill

    Programmer Bardage bois

    Mouai j'ai collé tout le monde là! Ce logiciel est bien compliqué pour le peu de liberté qu'il laisse ... Va falloir qu'Autodesk Boost le bébé! Mouarf .... :casstet:
  5. Bonjour amis revitistes ! Je cherche à programmer un mur en relief type bardage bois. Je sais que l'on peut bidouiller le relief d'un mur mais c'est assez chaud. Y a t-il des typologie bar'dage qui existe? Où peut-on les télécharger ? Merci pour vos réponses. :casstet:
  6. PloukBill

    Etiquettes de pièces

    Oui j'ai vu cette fonction, un peu aléatoire avec les accrocharges automatique mais sinon ça m'a permis de régler mon problème. En tout cas merci pour ta réponse photo_master. :) bye
  7. PloukBill

    Etiquettes de pièces

    Bonjour collègues Revitistes ! Voici mon problème: j'ai crée un percement dans un mur en l'éditant directement (petites lignes roses du profil). Cette ouverture à une formes non conventionnelle, donc la bibliothèque de Revit (que je trouve très pauvre au passage ...) ne m'offre pas de menuiseries adéquates. J'ai donc créer 'in situe' une menuiserie. Une fois tout ça effectué je veut mettre un étiquette de pièce (qui donne automatiquement la surface de la pièce) et cela me marque 'non cloturé'... Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Avez vous la solution pour éditer la surface ? ou cloturer la pièce ? Merci d'avance pour vos réponses. Bye
  8. PloukBill

    Modéliser la toiture

    http://pointa.autodesk.com/local/fra/portal/signinSubAware.jsp Voilà, tu t'enregistre et ça devrait être bon. Bye man
  9. PloukBill

    Modéliser la toiture

    Bonjour photo_master, Je sais que cela ne va pas t'aider mais je suis comme toi, un peu perdu dans le monde REVIT. Cependant très enthousiaste! Si tu veux en savoir plus sur la modélisation de toiture dans REVIT je te conseil d'aller (via le menu AIDE de REVIT puis dans Abonnement au Catalogue e-learning) voir les tuto en ligne sur le site d'Autodesk. Ce tutoriel dure une petite heure. Il y a plein d'autres choses intérressantes à savoir. Voilà j'espère que cela pourra t'apporter un peu d'aide. Bonne modélisation!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité