Aller au contenu

gudulle

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gudulle

  1. gudulle

    DWG to PDF et Wipeout

    Salut, Le Dwf to Pdf, fourni dans la V2011 est différent de celui qui se trouve dans la 2010. Recopie "DWF to PDF" de la 2011 à la place de celui de la 2010.
  2. gudulle

    Catalogue GUERY

    Bonjour, Je suis à la recherche du catalogue GUERY, pour finaliser mon projet. Quelqu'un aurait-il cela dans ces bagages? Merci d'avance :D
  3. gudulle

    Coudes à 40 & 45° en HVAC

    Bonjour, Et encore merci pour vos réponses. Mes différents coudes, à 40 ou 45°, sont déjà modélisés en 3D Autocad. Après renseignement auprès de mon formateur, il est possible de le faire, nous allons voir cela ensemble ces prochains jours. Merci encore et A+
  4. Bonjour à tous, Voila je viens d'acquérir MEP 2010 et je voudrais savoir comment créer des coudes à 40 & 45° pour les gaines HVAC ? Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci pour vos réponses.
  5. gudulle

    Autocad Plant 3d

    Bonjour à tous, Je reviens de la démo d'Autocad Pland 3D, en anglais SVP, et utilisateur d'AutoCAD MEP, je me pose beaucoup de questions. 1°) A quoi joue AutoDESK :casstet: , en effet AutoCAD Plant 3D et AutoCAD MEP, s'ouvre au même marché de conception d'usine avec les parties Tuyaterie, plomberie, elec, HVAC (Climatisation), Schématique & Architecture. 2°) Lors de la démo, j'ai pût voir une interactivité entre Plant 3D & AutoCAD P & I.D. (2D). Pourquoi ne pas avoir fait cela entre MEP et P&I.D.? 3°) Qui dit même marché dit, un logiciel de trop. Lequel va rester? :mad2: 4°) Le logiciel ne sera commercialisé en France que dans 2 ou 3 ans. Pourquoi? LA réponse est simple car pour le moment cette version n'a été traduite quand Allemand, Anglais & Russe. :casstet: :casstet: :casstet: :exclam: 5°)..... Pour résumé la démo, j'ai vu AutoCAD PLANT 3D,(Clone de MEP) avec une interactivité avec AutoCAD P&I.D. (Seulement en Anglais), qui fonctionnait très bien. Gestion via une base de donné (laquelle mystère), pas de possibilité de travailler à plusieurs sur un même projet :angel: :angel: :angel: Possibilité d'importation de base de donnés fournisseurs Européens, non gérer pour le moment. Donc Chercher l'erreur. @+
  6. Slt, les petits loups Je pense être bien placé pour faire une comparaison de ces deux logiciels, ainsi que Inventor 6. :casstet: En effet j'ai été formateur SolidEdge et je viens d'intégré une société qui utilise Solidworks. De mon point de vue les deux logiciels ce valent. Ils ont leurs points faibles & leurs points forts. Solidedge a un logiciel 2d paramettrique tous à fait au point, qui n'a pas évolué (version Unique), d'ailleurs Autodesk ferait bien de s'en inspiré. Je suis dans une entreprise où nous fabriquons des machines spécifiques, des usines entières, ainsi que de la tôlerie. Le choix de SolidWorks a été purement commerçial. Le S.A.V. de Solidworks tien bien mieux la route que SolidEdge. Toujours de mon point de vue. :) La fiabilité est au rendez-vous, en déplaise à certain, la convivialité aussi, de plus je me suis retrouvé devant certain problème que SolidWorks a pû résourde, alors que SolidEdge c'est retrouvé coincé. Qui est le meilleur ??? Bonne question, tout dépend de vos besoins. La nouvelle version, SolidWorks 2004, a de grandes évolutions.
  7. C'est le fait de la limitation du nombre de lignes et de colonnes. Tu devais avoir 70 ligne + 1 donc 71, vu qu'Autocad n'en affiche que 70 la dernière ligne disparait:yltype:
  8. En effet le nombre colonne est limité à 20 & le nombre de lignes lui est limité à 70 Pour remédier à ça un seul moyen jouer avec la taille des caractères donc la largeur et le hauteur des des cellules :yltype:
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité