Aller au contenu

tournierg

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tournierg

  1. Bonjour, à tous Je travail sur AutoCAD 2012, et j'ai remarqué un souci qui est quelque peu embêtant : - Lorsque je sélectionne un objet (ou plusieurs), les grips deviennent bleu, - Je clic sur ces grips en maintenant la touche MAJ enfoncé, ils deviennent rouge, ce qui en temps normal, me permet de les déplacer tous les rouge en même temps (c'est en quelque sorte un dérivé de la commande "étirer") - Si je zoom vers l'avant ou l'arrière, les grips devenus rouge se "désactivent" et redeviennent bleu!!! Ceci est assez fâcheux lorsque l'on veut déplacer plusieurs sommet en même temps, et que tous ne sont pas visible sur l'écran au début de la commande Le problème n'est que sur certains fichiers, j'ai déjà fait des comparaisons de variable entre un fichiers "sain" et fichiers "malade", mais bien sur ça m'a rien donné. Merci à tous ce qui pourront m'aider.
  2. Bonjour Guest_pleche.damien_*, Je suis assez intéressé par votre petit programme, et j'ai essayé de le faire fonctionné chez moi. Malheureusement, je ne mis connait pas en langage lisp. J'ai compris le principe, et je vois qu'il faut un autre fichier "Niv.dwg" servant de bloc. Je l'ai donc créé, en mettant un repère rapide et un texte quelconque, et je crois que c'est ça qui cause problème. Dans mon fichier (je travail en mètre), quand je lance la commande, je pointe le niveau sup, le niveau inf, puis je donne la valeur de mon niveau sup (36), et c'est là qu'il se passe un problème, Voici ce que m'affiche Autocad : point d'insertion départ arase sup: coupe point d'insertion départ arase inf: coupe /n donner le Niv de l'arase sup semelle (m)36 inserer Entrez le nom du bloc ou [?]: Niv Définition en double de l'état de calque "50405" ignorée.Définition en double de l'état de calque "_LAYISO_STATE" ignorée.Définition en double de l'état de calque "ACAD_VIEWS_VP PF" ignorée. Unités: Millimètres Conversion: 1.0000 Spécifiez le point d'insertion ou [Pointdebase/Echelle/X/Y/Z/Rotation]: Entrez le facteur d'échelle en X, spécifiez le coin opposé ou [Coin/XYZ] <1>: 1 Entrez le facteur d'échelle en Y <utiliser le facteur d'échelle en X>: 1 Spécifiez l'angle de rotation <0.0000g>: 0 Commande: Commande: ARASE Commande inconnue "ARASE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Commande: inserer Entrez le nom du bloc ou [?] <Niv>: Niv Unités: Millimètres Conversion: 1.0000 Spécifiez le point d'insertion ou [Pointdebase/Echelle/X/Y/Z/Rotation]: Entrez le facteur d'échelle en X, spécifiez le coin opposé ou [Coin/XYZ] <1>: 1 Entrez le facteur d'échelle en Y <utiliser le facteur d'échelle en X>: 1 Spécifiez l'angle de rotation <0.0000g>: 0 Commande: Commande: ARASE Commande inconnue "ARASE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Commande: ; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil Le bloc a bien été inséré au 2 niveaux (sup et inf), mais rien d'autre ne se passe. Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité