Aller au contenu

Charly21000

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charly21000

  • Date de naissance 05/06/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://http://

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Dijon

Charly21000's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Là, en effet, je comprends ta demande... J'espère que tu trouveras ton bonheur. Bon courage.
  2. Salut Kinato, Personnellement je n'ai pas de programme pour cela... Lorsque que je travaille en synthèse technique, je superpose en règle générale entre 10 et 15 plans (maxi 30 mais c'est rare) en références externes. Chacune d'entre elles est ventilée dans un calque portant le numéro du plan. Je crée moi-même ces calques en les nommant XREF_"le numéro du plan". Il est clair que ça prend un peu de temps mais avec les raccourcis clavier "Ctrl+C" et "Ctrl+V", je dois mettre 1 à 2 secondes maxi par calque, et donc par référence externe et j'avoue que cette manip ne me dérange pas vraiment... Je n'ai pas du tout répondu à ta demande, mais je voulais te faire part de ce retour d'expérience. A la prochaine.
  3. Salut tout le monde, HELP!!! Je souhaite dessiner des plinthes en périphérie de pièces d'un projet. J'ai essayé différentes techniques : - en la créant en 3D dans un modèle générique métrique mais le soucis est aux niveaux des raccords d'angle je n'arrive pas joindre correctement les plinthes entre elles et c'est super long... ; - en la créant en 2D dans un profil métrique que j'insère en profil en relief mais j'ai aussi des soucis pour régler les raccordements, ajuster les longueurs, exemple si j'ai une cloison de 30 ml avec des cloisons perpendiculaire à celle-ci, il va me tracer un plinthe de 30ml sans s'arreter au niveau des cloisons ; - en créant un bord de dalle mais j'ai des soucis au niveau des portes et je dois en plus scinder tous les planchers pièce par pièce ; - en créant un type de mur incorporant un profil en relief dans la structure, mais j'ai des cloisons démarrant à 2cm du plancher (joints de dilatation) et je ne peux pas placer mon profil à -0.02 (en dehors de la cloison comme le dit si bien Revit). Comment faites vous habituellement?
  4. J'avais déjà essayé de cette manière mais ça ne marchait pas et là je réessaye et ça fonctionne... J'ai dû me planter quelque part. Impec, merci beaucoup!!!
  5. Ci-joint ma config eTransmit
  6. Salut tout le monde, Je viens de changer ma version AutoCAD 2006 pour une version 2013 et je rencontre un souci concernant la création de mes eTransmit. En effet, ces derniers se créent mais lors de leurs ouvertures, je constate que les références externes sont converties en bloc. Existe-t-il une configuration à faire pour que les références externes restent des références externes et non des blocs dans l'eTransmit? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. En tout cas, merci beaucoupe Patrick pour ce merveilleux programme, on sent les années d'expériences... Chapeau!!! Malheureusement, en ce qui me concerne, je le trouve bien trop compliqué et complet pour moi... Un programme définit comme ci-dessous me suffirait amplement : 1°/ RFORM : exécution du lisp "rform" (disponible en téléchargement ici - Merci Gile pour ce merveilleux programme très utile) (suppression fichier forme .shx manquant) ; 2°/ UI : unités du dessin impérativement en cm ; 3°/ XR : détacher toutes les références externes (qu'elles soient chargées, déchargées, manquantes...) ; 4°/ IM : détacher toutes les images (qu'elles soient chargées, déchargées, manquantes...) ; 5°/ UR : purger tous les éléments du fichier ; 6°/ CONTROLE : contrôler et corriger toutes les erreurs du fichier ; 7°/ Ctrl+S : Sauvegarder les fichiers en version 2004. Merci d'avance. Charly.
  8. Merci pour ce lien. En effet, ce lisp parait hyper complet voir peut-être même trop pour moi... :huh: Il y a des options dont je ne connais pas l'utilité dans la première boite de dialogue : - purger les appli ; - liens dxe ; - proxys ; - zombies blocs et dictionnaires ; - wipeouts ; - effacer XDATAS ; - nettoyer dictionnaires ; - supprimer dictionnaires. (c'est quoi tout ça??? :blink: ) De plus, quand le programme a terminé le nettoyage, j'ai le message suivant dans la ligne de commande : Commande: Erreur : Erreur Automation Clé introuvable Commande: Commande: C'est normal? D'avance, merci de vos aides. Charly
  9. Bonjour à tous, En ayant assez de faire les même manip pour chaque plan reçu, je fais appel à votre savoir-faire. N'étant pas programmeur, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait créer un lisp pour moi. Ce programme nommé "net" effecturait les commandes suivantes : 1°/ RFORM : exécution du lisp "rform" (disponible en téléchargement ici - Merci Gile pour ce merveilleux programme très utile) (suppression fichier forme .shx manquant) ; 2°/ UI : unités du dessin impérativement en cm ; 3°/ XR : détacher toutes les références externes (qu'elles soient chargées, déchargées, manquantes...) ; 4°/ IM : détacher toutes les images (qu'elles soient chargées, déchargées, manquantes...) ; 5°/ UR : purger tous les éléments du fichier ; 6°/ CONTROLE : contrôler et corriger toutes les erreurs du fichier ; 7°/ Ctrl+S : Sauvegarder les fichier en version 2004. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. Détail du lisp RFORM: ;;; RFORM (gile) ;;; Remplace les fichiers de forme shx introuvables par ltypeshp.shx (defun c:rform (/ name font ext) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ) (vlax-for ts (vla-get-TextStyles *acdoc*) (setq name (vla-get-Name ts) font (vla-get-FontFile ts) ) (if (and (= 1 (logand 1 (cdr (assoc 70 (tblsearch "STYLE" name))))) (setq ext (vl-filename-extension font)) (= (strcase ext) ".SHX") (not (findfile font)) ) (vla-put-FontFile ts "ltypeshp.shx") ) ) (princ) )
  10. Tu trouveras un première ébauche de mon fichier via ce lien : http://dl.free.fr/qbTBaLmWJ
  11. En effet, je n'est plus les contraintes définies par les versions d'AutoCAD supérieure à 2006. Sur quelle version est apparue cette nouvelle commande? 2007? J'ai cherché dans "Style de côtes" la possibilité de forcer le sens de la côte mais je n'est rien trouvé. Le bloc que je suis en train de créer n'est pas un bloc "porte". C'est un bloc dynamique permettant de définir des rayons de giration avec les paramètres suivants : - point d'insertion ; - orientation de la voie avant braquage ; - quantité d'obstacles à éviter pour effectuer la manoeuvre ; - angle de sortie de l'engin. Pour un braquage, j'utilise 3 cercles, pour 2 braquage, j'utilise 6 cercles, pour N braquages, j'utilise Nx3 cercles (intérieur, axe, extérieur) et j'aimerai tous les remplacer par des arcs afin de dessiner exaclement la voie que doit prendre un engin pour effectuer la plus courte manoeuvre pour allez d'un point A à un point B avec N obstacles et un rayon de giration défini par le constructeur. Voilà l'objectif de ce bloc.
  12. HELP!!! Personne n'a d'autres propostitions à me suggérer pour cette intérrogation???
  13. Il existe peut-être une autre possibilité. Celle-ci consiste à créer 2 lignes et de remplacer l'arc par une cotation angulaire que l'on configure de manière à ne faire apparaitre que l'arc de cotation. On crée ensuite un paramètre et une action de rotation que l'on applique uniquement sur une ligne. Mais je rencontre un autre problème. La cotation angulaire côte au plus court (maximum côté : 180°). Cela ne marche donc pas pour des arc devant développer un angle de plus de 180°... Donc ça ne fonctionne déjà un peu mieu... Mais pas encore complètement... :exclam:
  14. J'avais bien lu ton sujet avant de poster le mien mais je rencontrais des problèmes pour utiliser le fichier "porte", c'est pour cela que j'ai posté un nouveau sujet. Le fichier "porte" disponible via le lien doit être enregistré avec une version supérieure à 2006 puisque je n'arrive pas à l'ouvrir via AutoCAD. Pour remédier à ce problème, j'utilise "TrueView 2011" qui me propose la conversion du fichier en 2004. Mais après cette conversion et son lancement sur AutoCAD, j'obtiens ce message : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- porte.dwg contient des éléments de création. Ouvrir dans l'éditeur de blocs? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quand je clic "oui" : j'entre dans l'éditeur du bloc "porte" mais il ne contient aucun objet (pas de lignes ni d'arc ni d'autres choses) ; Quand je clic "non" : je suis dans l'EO avec 2 lignes et 1 arc mais pas de bloc dynamique ; J'ai fait le test en insérant le bloc "porte" dans l'EO du fichier "porte", j'obtiens un bloc non dynamique, ce qui est étrange puisqu'en entrant dans l'éditeur de ce nouveau bloc inséré, j'obtiens 2 lignes, 1 arc, 1 paramètre de rotation, 1 poignée de visibilité et 1 action de rotation. J'ai essayé de : - réinitialiser le bloc, ça ne change rien. - copier ce bloc vers un nouveau fichier, le bloc reste non dynamique alors qu'en entrant de nouveau dans l'éditeur de bloc, je vois les lignes et arc, le paramètre de rotation, la poignée de visibilité et l'action. C'est un problème de version d'AutoCAD? Quelle version as-tu? Quelqu'un peut m'aider??? :calim:
  15. Bonjour à tous, Je souhaite, avec AutoCAD 2006, créer un bloc dynamique permettant d'ajuster la longueur d'un arc sans changer ni les coordonnées du centre de cet arc, ni le rayon. Si vous avez des idées... Charly.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité