Aller au contenu

thal

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thal

  1. Je comparais le fait de digitaliser le dessin ou de le scanner , puis de le retravailler avec Autodesk Raster Design . Les 2 techniques ne sont pas fiables et semblent avoir une fourchette de précision similaire . Sinon , je suis d'accord ; mieux vaut retaper toutes les coordonnées à la main pour obtnir une précision au centimètre prés . @+
  2. Cette technique n'est pas adaptée aux géomètres , elle demeure cependant trés interressante . Quoique ... Parfois la tablette à digitaliser ne donnerait pas de meilleur résultat au point de vue de la précision . Ca me donne des idées pour des petits travaux et active ma curiosité . A++
  3. Salut , Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la reprise de plan et l'archivage avec le logiciel Autodesk Cad Overlay 2000i ? Prenons un exemple concret : Je suis en présence d'un plan de division papier d'un géomètre expert datant de 1979 . Je suppose que je dois ensuite le scanner au format raster . Et ensuite ? Vais-je récupérer quelque chose ou bien dois-je refaire tout le dessin ?
  4. thal

    Cours CFAO

    Bonjour , il n'y a pas d'aplicatif autodesk concernant le génie biomédical .Peut-être un jour ?... De meme Il n'y a pas , à mon sens de rudiments théoriques et pratiques concernant la CFAO . En fait chaques corps de métiers a , généralement , un logiciel de CFAO qui lui est spécifique . Ce logiciel là , à toi de le trouver , de regarder dans ton milieu de travail , demandes aux collègues , au x professionnels de ton secteur . Dans le cas ou il n'existerait pas de logiciel développé pour le génie biomédical (c'est possible). Autocad 12 à 2005 est multi-métier donc le tient aussi . Alors là oui , on pourra t'aider .Seulement , tu feras de la DAO pas de la CFAO , nuance . A mon avis , ce que tu demandes c'est d'apprendre la DAO sous Autocad .Si tu es ingénieur , la conception et la fabrication sont dans ta tête . "Face à un problème concret de conception, je ne sais pas par où commencer" J'espère que non , sinon tes malades ou tes cobayes tu va les tuer . Si tu sais le faire à la main , planifier ton dessin sur papier .On t'aidera à faire la même chose sur ordinateur . Faut en dire plus - à base de quoi sont fait tes dessins (sphéres lignes courbes , des modélisations d'atome...C'est ça le génie médical? ...) - donnes un exemple de ce que tu veux faire comme dessin (2D ou 3D) -Installes au moins Autocad sur ton PC Pour démarrer sur Autocad 1/Lances le et repère la ligne de commande en bas de l'écran ; tapes "ligne" ou "sphère" ; cliques à l'écran en suivant les instructions de la ligne de commande . 2/Creer des gabarits . -
  5. thal

    Sauvegarde

    Oui , c'est possible Ta config actuelle s'appelle probablement "profil sans nom" Pour creer plusieurs profils Attention sous LT 2000 Je suis pas sur que le chemin ci-apres existe 1/Menu Outils /Options puis onglet "profils" 2/Creer des profils selon les gouts de chacun ou en fonction de son activité 3/Cliquer sur le bouton "définir courant" 4/Pour passer d'un profil d'utilisateur à l'autre double-cliquer dessus IL est également possible de creer des raccourcis Autocad correspondant à un profil .
  6. thal

    Lenteur AutoCAD 2002

    Dans le menu fichier / purger le dessin le fichier sera moins volumineux ;Attention quand meme on peut avoir des mauvaises surprise (verifier les xrefs) faire une sauvegarde préalable .
  7. thal

    Licence Autocad

    Thanks
  8. Un ex dont on peut s'inspirer A B C X Y _pline -10 100 -10,100 -9,5 90,25 -9.5,90.25 -9 81 -9,81 -8,5 72,25 -8.5,72.25 -8 64 -8,64 -7,5 56,25 -7.5,56.25 1/dans les cases de la colonne C sous excel tapes la formule suivante pour avoir les coodonnées d'un point A2&","&B2 1.1/Configuer excel pour qu'il affiche des . et non pas des , sinon AutoCAD va hurler 2/Faire un copier coller de la colonne C (sans oublier _pline évidemment) vers la ligne de commande d'Autocad et voilà elle est dessinée automatiquement la polyligne Si c'est pour une base de donnée externe excel relié a Autocad 1/Aller dans le panneau de configuration /icone de gestion des base de donnée choisir un mot de passe ; installer le pilote (je détaille pas je maitrise pas because je l'utilise pas) 2/Sous Autocad sortit la barre d'outil concernant les bases de données externes creer des pièces bleues (symbols) 3/Normalement le principe est d'associé un objet graphique d'Autocad à une cellule d'Excel De mémoire la base de donnée externe excel n'est pas l'idéal pour Autocad .Trop raide pour les modifs mais ça marche . Si quelqu'un maitrise les bases de données externes + SQL je suis tout ouie ...
  9. Bonjour , A-t-on le droit de vendre sa licence Autocad ?Par exemple revendre une version d'Autocad que l'on juge obsolète .
  10. Ok merci à tous
  11. thal

    Projet maison

    La mairie et le service du cadastre de l'hotel des impots de ta ville seront à même de répondre à ce type de question
  12. Hmm... Il y a Autocad et Autocad .Je pense que Nanard doit utiliser un applicatif d'Autocad pour son domaine parce que la 3D même avec Autocad 2005 je m'y hasarderais pas trop long,trop couteux.... Je dirais plutot Autocad 2005,la 3D ça va pour une pièce, un studio mais pour un projet complet grand maison , immeuble là non meme en "lispant" à fond . Et si j'ai un choix à opérer dans le domaine du batiment Quel est le meilleur pour les projets sur de l'existant du genre rénovation: Revit Archicad ou Architectural desktop ?
  13. Covadis fait tout ce travail .
  14. thal

    covadis

    Pour un démarrage rapide est efficace .Prends ton téléphone et appelle le service technique de Geomédia chaque tu ne sais pas faire quelque chose . C'est 100 fois plus efficace que de plonger dans les bouquins .
  15. A mon sens on peut dire que covadis est un logiciel 3D .Utile pour des calculs de volume , mais j'ai jamais fourni de plan 3d . Pour le secteur industriel je comprend l'utilité de La 3D mais en archi ... Un exemple de ce qui peut etre fourni au client en archi serait grandement aprécié
  16. La 3d dans le monde du travail , je ne l'ai jamais rencontrée . Qui fait régulièrement des vues 3D dont le travail est comptabilisé dans le devis ? La 3D sert-elle vraiment ?
  17. thal

    Presentation

    Il faut coter dans l'espace objet pas dans l'espace papier
  18. thal

    Presentation

    vue 3d ingénierie ou reseau en présentation dans l'espace papier 1/Si il y a une fenetre flottante en trop on peux la supprimmer simplement -double-clic dessus jusqu'a apparition des poignées 2/Sélectionner la fenetre + touche suppr et voilà une fenetre en moins Rmq : agencer les fenetres flottantes utiliser le bouton "deplacer" tirer sur le spoignées pour les dimensionner etc ...
  19. Impossible sous Autocad LT2002 fr , c'est allégé donc pas de personnalisation . Vérifies quand même dans le menu outils/ si tu vois macro VBA ou Autolisp alors on peut insérer une routine sinon niet .
  20. thal

    Mise à l\'échelle

    Bonjour , Comment mettre à l'échelle mes dessins avant d'imprimmer ; je n'arrive pas à mettre mes valeurs Microstation V7 me les modifie automatiquement . Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité