Aller au contenu

Daffy_Duck

Membres
  • Compteur de contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Daffy_Duck's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Que répondre à tout cela, sinon un grand merci pour tous ces détails importants !!! Nous allons donc redonner une chance à See et tenir compte des remarques de simcity et tonio68. RDV en 2007 pour de nouvelles aventures !
  2. Salut Tonio, Merci beaucoup pour ces réponses pertinentes et ces précisions. Je vais réévaluer See en conséquence. Il faut néanmoins avouer que la Suisse est bien plus tournée vers l'Allemagne (70% de germanophones contre 20% de francophones), les Français peinent donc à installer leurs produits, à performance équivalente. Nos folios font rarement plus de 10 pages, mais comme nous nous occupons autant de monter les protos et pré-séries que de les documenter, cette dernière charge passe vite au second plan face à l'urgence créée par la production; nous sommes donc trop souvent confrontés à des numérotations de bornier erronées, des contacts de relais attribués à double (voire à triple), des numéros partant/aboutissant obsolètes, etc. L'acquisition d'un software spécialisé est censée également améliorer des points que nous considérons encore comme "faibles": la transmission d'une liste de matériel ultra-précise (c'est encore loin d'être le cas) et la maîtrise des données de fabrication (tout le savoir-faire que nous laissons le soin à nos fournisseurs - des intégrateurs - d'amasser et qui nous rend captifs). Si tu connais E-Plan, peux-tu en sortir un bilan forces/faiblesses, afin que je puisse y focaliser mon attention ? Merci déjà pour les infos !
  3. Bonjour, Je suis responsable du département documentation dans une entreprise suisse fabriquant des appareils accessoires pour les machines-outils, les tours CN pour être un peu plus précis. Jusqu'à présent, nous avons documenté la partie électrique de nos appareils avec Visio (oui, je sais...) et notre expérience en matière d'erreurs bêtes mais coûteuses me pousse aujourd'hui à faire le pas vers un véritable logiciel de E-CAE. Nous avons évalué - superficiellement - plusieurs produits, et avons retenu pour comparaison AutoCad Electrical et See Electrical Expert. A première vue, nous penchions plutôt pour AutoCad... jusqu'à ce que nous tombions sur E-Plan P8. Ce soft allemand, développé depuis 20 ans par la marque Rittal, est leader incontesté en Allemagne en matière d'intégration électrique industrielle, et bénéficie de fonctions assez impressionnantes, comme la conversion automatique du projet dans la langue et la norme de symboles souhaitées. Comme j'ai un background orienté mécanique (Solidworks, Pro/E et Unigraphics, notamment), j'aimerais savoir si ce logiciel est connu en France, si certains des posteurs ici le connaissent... bref, un tour d'horizon, quoi :) Merci d'avance :) [Edité le 7/12/2006 par Daffy_Duck]
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité