Bonjour @ombresoleil,
L'objet rectangle n'existe pas sur AutoCAD. la commande RECTANGLE, sur AutoCAD, sert à créer une polyligne rectangulaire. De ce fait, lorsqu'on sélectionne la polyligne, AutoCAD l'identifie comme une polyligne et non un rectangle. Mis à part le cercle , l'arc et l'ellipse, AutoCAD ne reconnaît pas les formes géométriques. pour lui, les objets sélectionnés sont des lignes, des polylignes ou des splines, des hachures, etc.
De ce fait, si tu souhaites étirer ladite polyligne en indiquant la longueur précise que tu souhaite donné à ton "rectangle", @LElemurien a parfaitement répondu à ta question.
Voici en image la procédure à suivre :
Le fait de conserver la polyligne en l'état, peut servir à indiquer une superficie par exemple, et modifier celle-ci à volonté.
Toutefois, si tu souhaites avoir un objet rectangulaire qui s'appelle RECTANGLE, dont tu souhaites modifier la longueur et/ou la largeur tout en conservant la forme rectangulaire, la réponse de @didier est celle qu'il te faut, avec le bloc dynamique qui s'appellera RECTANGLE.