Propriétés de voie - Page TCP/IP
 
Description
Utilisez la page TCP/IP pour :
La page TCP/IP se présente de la manière suivante :
Pour afficher cette page, sélectionnez le nœud Propriétés de voie → TCP/IP dans l'arborescence de navigation à gauche de l'éditeur d'équipement.
NOTE : pour plus d'informations sur la modification des propriétés, consultez la rubrique Configuration des propriétés dans l'éditeur d'équipement.
Sélection d'un mode de configuration
Utilisez la liste Configuration pour indiquer un mode de configuration. Le paramètre de mode de configuration détermine comment le module de communication obtient son adresse IP au démarrage. Les choix sont :
Mode de configuration
Description
Statique
Le module utilise l'adresse IP du scrutateur, l'adresse IP de la passerelle et le masque de sous-réseau configurés dans cette page.
Configuration des adresses de module en mode Statique
Configurez ces trois propriétés d'adressage IP du module de communication Ethernet en mode Statique :
Propriété
Description
Adresse IP du scrutateur
Identificateur de 32 bits, constitué d'une adresse réseau et d'une adresse d'hôte, affecté à un équipement connecté à un réseau Internet TCP/IP utilisant le protocole IP.
Masque de sous-réseau
Valeur de 32 bits utilisée pour cacher (ou masquer) la portion réseau de l'adresse IP et ainsi révéler l'adresse de l'hôte d'un équipement sur un réseau utilisant le protocole IP.
Adresse IP de la passerelle
Adresse d'un éventuel équipement jouant le rôle de passerelle vers le module de communication.
Configurations d'adresse par défaut
Le module de communication utilise une configuration d'adresse par défaut lorsqu'il n'est pas configuré ou lorsqu'une adresse IP en double est détectée. L'adresse par défaut est basée sur l'adresse MAC du module et permet à plusieurs équipements Schneider Electric d'utiliser leur configuration réseau par défaut sur le même réseau.
Le module utilise les configurations d'adresse par défaut suivantes :
Détection des doublons d'adresse
Avant sa mise en ligne, le module envoie au moins quatre messages ARP avec une adresse IP proposée :
NOTE : lors de la mise sous tension d'un réseau entier, certains commutateurs peuvent demander un certain temps avant d'achever le processus de démarrage. Ceci peut se traduire par l'abandon de certains messages ARP. Pour éviter une telle situation, Schneider Electric recommande, lors de la mise sous tension d'un réseau entier, de s'assurer que tous les commutateurs de ce réseau ont terminé leur cycle de démarrage avant de mettre les automates (PLCs) sous tension.