Mise à niveau du micrologiciel
 
SE (système d'exploitation)
Utilisez le système d'exploitation de Control Expert pour mettre à niveau le micrologiciel du module de tête 140 NOC 78• 00. OS Loader a été installé sur votre PC au moment de l'installation de Control Expert. (La version minimum requise d'OS Loader est la version 7.0. La version compatible est incluse dans votre copie de Control Expert.)
Une mise à niveau complète du micrologiciel inclut l'installation de ces fichiers distincts :
Les fichiers noyau et exécutable sont installés séparément. Il faut donc effectuer le processus de mise à niveau du micrologiciel deux fois (une fois pour chaque fichier).
Le nom du fichier de micrologiciel indique le type de mise à niveau (noyau ou exécutable). Exemples :
NOTE : ces instructions supposent que vous connaissiez Control Expert. Pour plus d’informations sur OS Loader, reportez-vous à EcoStruxure™ Control Expert - OS Loader - Manuel de l'utilisateur.
Procédure de mise à niveau
Suivez la procédure ci-après pour mettre à niveau le noyau ou l'exécutable du micrologiciel.
NOTE :
  • Nous vous recommandons de mettre à jour le noyau avant l'exécutable. Les deux fichiers de mise à niveau du micrologiciel s'installent de la même manière. La seule différence est le nom du fichier que vous sélectionnez.
  • Pendant la mise à niveau du micrologiciel, une coupure d'alimentation ou une interruption des communications peut perturber la mise à niveau. Si tel est le cas, redémarrez le module.
Etape
Action
Commentaire
1
Connectez le PC qui exécute l'utilitaire OS Loader de Control Expert directement à l'un des ports du module.
Ports disponibles :
  • Port SERVICE
  • Port INTERLINK
  • Port DRS configuré pour un nuage d'E/S distribuées
2
Lancez OS Loader.
Démarrer → Programmes → EcoStruxure Control Expert → OS Loader.
3
Cliquez sur Suivant pour continuer.
Passez directement à la première étape de l'installation.
4
Sélectionnez le pilote de communication FTP et cliquez sur Suivant pour continuer.
L'écran suivant présente la liste des équipements détectés par OS Loader. Il indique également l'adresse FTP de chaque équipement détecté.
5
Dans la zone Adresse cible, entrez l'Adresse FTP du module 140 CRP 312 00 qui fait l'objet de la mise à niveau.
6
Cliquez sur Suivant pour continuer. Effectuez ces tâches dans l'écran d'installation suivant : a Sélectionnez Chargement de l'OS sur l'équipement. b Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher et sélectionner le fichier de mise à niveau de micrologiciel souhaité.
7
Cliquez sur Suivant. Effectuez ces tâches dans l'écran d'installation suivant : a Comparez le fichier de micrologiciel sélectionné avec le micrologiciel déjà chargé dans l'équipement. b Vérifiez que l'ID matériel du fichier et de l'équipement sont identiques.
8
Cliquez sur Suivant. Sur la page récapitulative, cliquez sur Chargement.
L'outil OS Loader affiche la progression de la session FTP. Le téléchargement est terminé lorsqu'il affiche la mention SUCCES.
9
Cliquez sur Fermer.
Le chargement du micrologiciel est terminé.
Le processus de mise à niveau demande environ 2 minutes :
NOTE : lors de la mise à niveau du micrologiciel, les communications d'E/S avec le module de tête 140 NOC 780 00 sont interrompues. A l'expiration du temps de rétention, les modules d'E/S reviennent à leur état de repli.
Hot Standby
Procédez comme suit pour mettre à niveau le micrologiciel du 140 NOC 78• 00 dans des configurations Hot Standby
Etape
Action
1
Suivez les instructions fournies ci-avant pour mettre à niveau le micrologiciel du 140 NOC 78• 00 dans le rack redondant.
NOTE : lors de la mise à niveau du micrologiciel, les communications d'E/S avec le module 140 NOC 78• 00 dans le rack primaire ne sont pas interrompues.
2
Une fois que le micrologiciel du 140 NOC 78• 00 dans le rack redondant est mis à niveau, effectuez un basculement manuel afin de donner au rack redondant le rôle de rack primaire.