Sécurité
 
Sécurité et services HTTP, FTP et TFTP
Le module utilise les services HTTP pour offrir un accès aux pages Web intégrées. Le module utilise les services FTP et TFTP pour prendre en charge plusieurs fonctions, notamment les mises à niveau de firmware, les services FDR et les E/S distantes Ethernet.
Les services HTTP, FTP et TFTP du module peuvent être désactivés ou activés à l'aide de l'écran Navigateur de DTM Sécurité.
Les services HTTP, FTP et TFTP sont désactivés par défaut dans les instances DTM créées à l'aide de PlantStruxure EIO Version 1.5 et d’Unity Pro Version 8.0 ou ultérieure. Ils sont activés par défaut dans les projets créés à l'aide des versions précédentes d'Unity Pro.
NOTE : Unity Pro est l’ancien nom de Control Expert pour les versions 13.1 et antérieures.
Vous pouvez utiliser Control Expert pour activer ou désactiver les services HTTP, FTP et TFTP comme indiqué dans la procédure suivante.
Si les services HTTP, FTP ou TFTP ont été activés avec Control Expert, ils peuvent également être activés ou désactivés lors de l'exécution à l'aide d’un bloc MBP_MSTR avec le code d’opération FFF0 (déc.).
Utilisation de Control Expert pour activer et désactiver la mise à niveau du firmware ainsi que les services d'accès Web et FDR
Effectuez les étapes suivantes pour activer ou désactiver les services FTP/TFTP ou HTTP sur le module.
Etape
Action
1
Dans le menu principal d'Control Expert, sélectionnez Outils → Navigateur de DTM pour ouvrir le Navigateur de DTM.
2
Vérifiez que le DTM à utiliser n'est pas connecté au module de communication ou à l'équipement concerné. Si nécessaire, déconnectez le DTM du module ou de l'équipement.
3
Dans le Navigateur de DTM, sélectionnez le module. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ouvrir pour ouvrir l'Editeur d'équipement.
4
Cliquez sur le nœud Sécurité dans l'arborescence de navigation dans l'écran de gauche pour ouvrir l'écran Sécurité.
5
Dans l'écran Sécurité, choisissez le paramètre approprié : (Activé ou Désactivé) pour le ou les services.
6
Cliquez sur :
  • Appliquer pour enregistrer les modifications et conserver la fenêtre
    - ou -
  • OK pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre
Les modifications ne seront prises en compte qu'après leur téléchargement du PC vers l'UC (CPU) et de l'UC (CPU) vers les modules de communication et les équipements réseau.