Configuration de l'agent SNMP
 
Description
Le module de tête 140 NOC 78• 00 comprend un agent SNMPSNMP v1. Un agent SNMP est un composant logiciel exécuté sur le module de communication et qui permet d'accéder aux informations de gestion et de diagnostic du module via le service SNMP.
SNMPLes navigateurs, le logiciel de gestion du réseau et les autres outils utilisent généralement le protocole SNMP pour accéder à ces données. De plus, l'agent SNMP peut être configuré avec l'adresse IP d'au maximum deux équipements – en général, des PC exécutant un logiciel de gestion de réseau – comme destinataire des messages de trap déclenchés par événement. Ces messages de déroutement (trap) fournissent à l'équipement de gestion, des informations sur les événements tels qu'un démarrage à froid et un accès non autorisé.
Utilisez la page SNMP pour configurer l'agent SNMP dans le module de tête 140 NOC 78• 00. L'agent SNMP peut se connecter à deux gestionnaires SNMP au maximum dans le cadre d'un service SNMP et communiquer avec eux. Le service SNMP inclut :
La page SNMP se présente de la manière suivante :
Pour afficher cette page :
Etape
Description
1
Cliquez sur le nœud Services dans l'arborescence de navigation à gauche de l'éditeur d'équipement.
Résultat : la page Services s'ouvre.
2
Dans la page Services, réglez le champ SNMP sur Activé. Ensuite, cliquez sur Appliquer.
Résultat : SNMP s'affiche dans l'arborescence de navigation.
3
Sélectionnez SNMP dans l'arborescence de navigation.
4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et laisser la fenêtre ouverte, ou cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.
NOTE : Pour plus d'informations sur la modification des propriétés, consultez la rubrique Configuration des propriétés dans l'éditeur d'équipement.
Affichage et configuration des propriétés SNMP
NOTE : le paramètre SNMP sysName n'est ni modifiable ni visible dans l'Outil de configuration Control Expert Ethernet. Par défaut, la valeur de sysName correspond à la référence du module de tête 140 NOC 78• 00.
Lorsque le protocole DHCP est activé et que Nom de l'équipement est sélectionné comme identificateur DHCP du module, le paramètre sysName SNMP n'a pas pour valeur la référence du module, mais le nom de l'équipement.
Les propriétés suivantes peuvent être affichées et modifiées dans la page SNMP :
Propriété
Description
Gestionnaires d'adresses IP :
Gestionnaire d'adresses IP 1
Adresse IP du premier gestionnaire SNMP auquel l'agent SNMP envoie les notifications de déroutement (trap).
Gestionnaire d'adresses IP 2
Adresse IP du second gestionnaire SNMP auquel l'agent SNMP envoie les notifications de déroutement (trap).
Agent :
Emplacement
Emplacement de l'équipement (32 caractères maximum)
Contact
Informations décrivant la personne à contacter pour la maintenance de l'équipement (32 caractères maximum)
Gestionnaire SNMP
Choisissez soit :
  • TRUE : les informations d'emplacement et de contact sont modifiables dans cette page.
  • FALSE : les paramètres d'emplacement et de contact ne sont pas modifiables dans cette page.
Noms de communauté :
Get
Mot de passe demandé par l'agent SNMP avant d'exécuter les commandes de lecture d'un gestionnaire SNMP. Par défaut = Public.
Set
Mot de passe demandé par l'agent SNMP avant d'exécuter les commandes d'écriture envoyées par un gestionnaire SNMP. Par défaut = Public
Trap
Mot de passe qu'un gestionnaire SNMP demande à l'agent SNMP avant d'accepter les notifications de trap envoyées par l'agent. Par défaut = Public
Sécurité :
Activer le trap Echec d'authentification
TRUE provoque l'envoi d'une notification de trap par l'agent SNMP au gestionnaire SNMP si un gestionnaire non autorisé envoie une commande Get ou Set à l'agent. Par défaut = FALSE.