Le mode Manuel permet à l'utilisateur d'appliquer une valeur directement sur la sortie du régulateur.
Sélectionnez ce mode à partir des écrans de mise au point de Control Expert.
Le passage en mode Manuel requiert simplement l'envoi d'une commande unique. Une fois que cette commande est acquittée, le mode Manuel est indiqué par le bit d'état STS_AUTO_MANU.
Le contrôle de la boucle ou la commande du régulateur peut alors être initié. Si la commande est une valeur numérique, elle est sujette à des seuils hauts et bas, ainsi qu'à une limitation de vitesse. La sortie est traitée à chaque cycle de la tâche.
Contrôle de la sortie Servo en mode Manuel, sans copier les positions
Le contrôle manuel est toujours réalisé sur la variable OUT_MAN. Cette variable va de 0 à 100. Cependant, étant donné que OUT_MAN n'est pas directement lié à la position réelle de l'actionneur, il est essentiel de pouvoir encore ouvrir et fermer l'actionneur, même si OUT_MAN atteint son seuil haut ou son seuil bas. Pour ce faire, il est possible d'assigner à OUT_MAN une valeur au-delà de sa plage normale : OUT_MAN sera limité, mais le changement affectant la commande calculée sera pris en compte par la fonction Servo.
Par exemple : OUT_MAN = 100,0 ; l'actionneur est ouvert à 50 %. Pour atteindre une ouverture à 70 %, entrez OUT_MAN = 120,0. OUT_MAN prend alors la valeur limitée de 100,00.
Exécution en mode Automatique
En mode automatique, la valeur de la commande est calculée par le régulateur en fonction des valeurs de consigne et de mesure.
Le passage au mode Automatique est réalisé à partir des écrans Control Expert. Vous pouvez également changer les modes en envoyant une commande unique. Une fois que la commande est acquittée, le système utilise le bit d'état STS_AUTO_MANU pour confirmer le passage en mode Automatique. La sortie est traitée à chaque cycle de l'échantillonnage.