Il est possible d'ajouter ou de supprimer des fonctions dans les boucles de régulation en mode connecté.
L'automate peut être en RUN lors des modifications de fonctions d'une boucle de régulation.
Après les modifications, la boucle redémarre dans un état déterminé :
-
Si la modification intervient au niveau des branches Mesure, Consigne et Feed forward, la boucle effectue un démarrage à chaud.
-
Si la modification intervient au niveau du correcteur ou de la sortie, la boucle redémarre avec les modes de marche initiaux définis en configuration.
NOTE : il est interdit d'ajouter ou de modifier en connecté des adresses d'E/S ou des mots mémoire. Ainsi la modification de certaines branches, comme le remplacement d'une consigne simple par une consigne de ratio, est interdit.
NOTE : la fonction totalisateur ne peut être rajoutée en connecté. Sa sortie est une adresse %MF.
Il n'est pas nécessaire de passer en mode configuration pour modifier les valeurs initiales des paramètres de réglage Kp, Ti, Td.
Mode de marche :
-
En mode mise au point, toute modification des paramètres de réglage, à partir de l'écran métier, met à jour la valeur courante et la valeur initiale de ces paramètres.
-
Pour le régulateur 3 boucles simples uniquement, une modification de la valeur initiale sans modification correspondante des paramètres de configuration (ajout d'une fonction par exemple) n'est pas prise en compte.