Un objet d'E/S est un objet langage implicite ou explicite pour un module fonction expert ou un équipement d'E/S sur un bus de terrain. Ce sont les types suivants : %Ch, %I, %IW, %ID, %IF, %Q, %QW, % QD, QF, %KW, %KD, %KF, %MW, %MD, et %MF.

L'adresse topologique des objets dépend de la position du module sur le rack ou de la position de l'équipement sur le bus.

Pour les automates Premium/Atrium, les instances de type double de données localisées (%MD<i>, %KD<i>) ou flottantes (%MF<i>, %KF<i>) doivent être localisées par un type entier (%MW<i>, %KW<i>). Seuls les objets d'E/S permettent de localiser des instances de type (%MD<i>, %KD<i>, %QD, %ID, %MF<i>, %KF<i>, %QF, %IF) en utilisant leur adresse topologique (par exemple :%MD0.6.0.11, %MF0.6.0.31).

Pour les contrôleurs Modicon M340, les instances de type double de données localisées (%MD<i>, %KD<i>) ou flottantes (%MF<i>, %KF<i>) ne sont pas disponibles.