Introduction
Sous Windows, il existe deux types de fenêtre :
Fenêtre d'application
Fenêtre de document
Les fenêtres se composent des éléments suivants :
une ligne d'en-tête avec le titre permettant de déplacer la fenêtre et de modifier sa taille
des boutons permettant de représenter la fenêtre sous la forme d'une icône, de minimiser/maximiser l'affichage et de la fermer
le contenu de la fenêtre
Types de fenêtres :

Fenêtre d'application
Lorsque vous démarrez Control Expert, une fenêtre d'application s'ouvre sur votre bureau. Vous pouvez déplacer cette fenêtre d'application à tout endroit de votre bureau. Ou vous pouvez la réduire en un bouton inclus dans la barre des tâches.
Cette fenêtre d'application vous permet d'ouvrir ou de créer un projet. La barre de titre de la fenêtre d'application indique le nom du projet.
Fenêtre de document
Une fois un projet ouvert ou créé, vous pouvez ouvrir différentes fenêtres de document. Les fenêtres de document sont par ex. des sections dans lesquelles vous créez votre programme utilisateur ou la fenêtre de document de l'éditeur de données.
Dans certaines fenêtres de document, les informations présentées sont divisées en différentes zones. La touche F6 permet de passer d'une zone à l'autre.
Si les informations d'une fenêtre de document sont trop complexes pour pouvoir être affichées dans une seule fenêtre, celle-ci est divisée en différents onglets. Les touches CTRL+Tabulation permettent de passer d'un onglet à l'autre.
Plusieurs fenêtres de document peuvent être ouvertes en même temps mais une seule peut être active à la fois. Vous reconnaissez une fenêtre de document active à la couleur de la barre de titre. En fonction de la fenêtre de document active, les commandes des menus déroulants et de la barre d'outils de la fenêtre d'application changent.
Si plusieurs fenêtres sont ouvertes, vous pouvez passer de l'une à l'autre avec les touches CTRL+F6.
Un cas particulier est la Fenêtre ancrée