Horodatage source

L'horodatage source est pris en charge par la version .2 (ou supérieure) du module BME NUA 0100 (BME NUA 0100.2).

Pour utiliser l'horodatage source dans une application, vous devez l'autoriser puis l'activer.

Autorisation de l'horodatage source

L'horodatage source peut être autorisé dans la fenêtre Paramètres du projet. Sélectionnez Général > Heure > Mode d'horodatage , puis sélectionnez Système.

NOTE : Le Mode d'horodatage par défaut est Applicatif. Si vous ne remplacez pas le réglage par défaut par Système, l'erreur détectée s'affiche lors de la génération de l'application.

Activation de l'horodatage source

Utilisez l'onglet IPConfig de la boîte de dialogue de configuration de BME NUA 0100 pour activer et configurer l'horodatage.

Dans la section Horodatage source, configurez les paramètres suivants :

Réglage

Description

Activé

Active l'horodatage source pour l'application.

Interrogation de la mémoire tampon (ms)

Fréquence d'interrogation des requêtes de lecture d'événement gérées par le BME NUA 0100.

Plage de réglages valides : de
  • 250 ms minimum à

  • 5000 ms maximum,

par incréments de 250 ms.
NOTE : Le nombre maximum de variables prises en charge par l'horodatage source dans Control Expert est de 5000.
NOTE : Si le rack local M580 comprend deux modules BME NUA 0100, l'horodatage source ne peut être activé que par un seul module.

Surveillance des variables d'alias horodatées

Le BME NUA 0100 reconnaît les variables Alias BOOL ou EBOOL horodatées créées dans Control Expert, mais ne reconnaît pas les variables "Alias de" correspondantes. Voici un exemple de variables "Alias" et "Alias de" :

Pour être reconnues par le BME NUA 0100, les variables Alias doivent être intégrées dans le dictionnaire de données.

Les variables Alias BOOL ou EBOOL et leurs variables "Alias de" correspondantes partagent la même adresse logique dans la mémoire M580 et le même ID d'événement dans la mémoire tampon d'horodatage M580. L'horodatage source est géré uniquement sur la variable Alias, pas sur la variable "Alias de". En d'autres termes, vous devez inscrire la variable Alias (noeud OPC UA) dans le client OPC UA pour pouvoir recevoir l'horodatage source depuis l'équipement et non depuis le BME NUA 0100.

Comme aucune des variables "Alias de" (BOOL ou EBOOL) n'est perçue comme étant horodatée à la source par le micrologiciel du BME NUA 0100, l'alias doit être intégré dans le dictionnaire de données. Dans ce cas, vous devez ajouter la variable Alias en tant qu'élément surveillé dans une souscription OPC UA pour obtenir l'horodatage source défini par l'équipement.