Le compteur d'entrée est remis à zéro si l'entrée de direction de décompte est UP et si une commande de préréglage (par matériel ou logiciel) ou de valeur de charge est envoyée au module.
En comptant dans la direction UP, le compteur d'entrée est incrémenté jusqu'à la valeur maximale, l'impulsion d'entrée suivante met le compteur à zéro et celui-ci continue son comptage croissant jusqu'à la valeur maximale.
Le compteur d'entrée est réglé sur la valeur maximale si la direction de décompte est DOWN et si une commande de préréglage (par matériel ou logiciel) ou de valeur de charge est envoyée au module.
En comptant dans la direction DOWN, le compteur d'entrée est décrémenté de la valeur maximale à zéro. L'impulsion suivante réinitialise le compteur d'entrée à la valeur maximale et l'incrémentation vers le bas recommence.
Cette fonction désactive le compteur d'entrée, l'incrémentation est ainsi arrêtée et le décompte accumulé avant la désactivation est conservé.
Lorsqu'elles sont configurées en mode décompte, les sorties sont actives pendant une période déterminée lorsque les consignes et les valeurs maximales ont été atteintes.
Aucun état logique de sortie vrai en mode compteur 2 32 bits ou en mode échantillonnage.
L'activation programmée des sorties peut être définie pour une voie, une sortie et un point de déclenchement uniquement.
Dans un automate en fonctionnement, les sorties verrouillées sont désactivées uniquement par une entrée RESET de matériel. Si aucune réinitialisation n'est réalisée, les sorties verrouillées seront désactivées au moment de l'arrêt de l'automate.
Valeurs possibles pour MOT BOBINE SORTIE :
-
CONSIGNE : ON lorsque la consigne est atteinte, automatiquement remis à 0 si la consigne est dépassée.
-
CONSIGNE VERROUILLEE : ON lorsque la consigne est atteinte, reste à ON tant qu'aucune entrée matérielle RESET n'est appliquée.
-
COMPTAGE FINAL : ON lorsque la valeur maximale est dépassée.
-
TERMINAL VERROUILLE : ON lorsque la valeur maximale est dépassée, reste sur ON tant qu'aucune entrée matérielle RESET n'est appliquée.
-
CONSIGNE TEMPORISEE : ON lorsqu'une consigne est atteinte, reste sur ON pendant la durée spécifiée.
-
TERMINAL TEMPORISE : ON lorsque la valeur maximale est dépassée, reste sur ON pendant la durée spécifiée.
Cette fonction est à la fois logicielle et matérielle. Dans le cas où les deux méthodes sont utilisées, la dernière méthode mise en œuvre est prioritaire.
Un compteur en entrée est préréglé automatiquement à chaque chargement d'une nouvelle valeur maximale ou d'une nouvelle fréquence d'échantillonnage.
Le compteur d'entrée nécessite une activation à la fois du matériel et du logiciel. Un compteur d'entrée est automatiquement activé par le logiciel lorsqu'une nouvelle valeur maximale est chargée ou qu'un préréglage lui est envoyé (matériel ou logiciel).
La valeur de fréquence d'échantillonnage est conservée et reste accessible lors des opérations de décompte. La valeur lue provient du dernier intervalle de fréquence d'échantillonnage configuré et terminé.
Lorsque le module est configuré pour fonctionner en mode quadrature, le compteur requiert des impulsions de codeur sur les entrées A et B.
En mode quadrature, tous les fronts des signaux d'entrée sont décomptés. Un codeur 60/révolution fournira un décompte de 240 pour une rotation d'axe.