La fonction PTO produit une sortie d'onde carrée pour un nombre d'impulsions et un temps de cycle spécifiés.
Elle peut être programmée pour générer un train d'impulsions ou un profil d'impulsions constitué de plusieurs trains d'impulsions. Par exemple, un profil d'impulsions peut être utilisé pour contrôler un moteur pas à pas à l'aide d'une simple séquence accélération, régime de croisière et décélération ou de séquences plus complexes. Le positionnement de contrôle s'obtient selon un mode boucle ouverte, c'est-à-dire sans avoir besoin de connaître la position réelle. La boucle de position est intégrée au variateur.
Le nombre d'impulsions va de -2 147 483 648 à 2 147 483 647 (profondeur de 32 bits)
Fréquence maximale :
-
Pour les modes CW/CCW et impulsion/sens avec une longueur de câble de 10 m (32,81 ft), la fréquence maximum est de 200 kHz.
-
Pour le mode de contrôle des phases A/B, la fréquence maximum est de 100 kHz.
Précision moyenne de fréquence :
NOTE : Il y a certaines limitations en cas d'utilisation d'USIC + Lexium 05 et d'une alimentation 24 V
Modes de sortie à train d'impulsions
Trois types de modes de sortie à train d'impulsions peuvent être configurés.
Impulsion+/Impulsion- (CW/CCW) :
Impulsion + sens :
Phases A/B (quadrature) :
Pour sélectionner le sens de mouvement de l'axe conformément au sens de la commande de mouvement du module PTO, le logiciel Control Expert offre trois modes de configuration de sortie à train d'impulsions pour le module PTO, permettant chacun le sens arrière.