Envoi d'événements vers une application
Traduction de la notice originale
Résumé
Les voies PTO peuvent envoyer des événements vers l'application.
Pour ce faire, dans l'écran de configuration de Control Expert, activez la fonctionnalité d'événement et spécifiez le numéro de la tâche événementielle à déclencher.
Les voies PTO sont compatibles avec 2 sources d'événement :
Tous les événements émis par l'unité, quelle que soit la source, font appel à une seule et même tâche événementielle du système automate.
Un seul type d'événement est signalé par appel.
Dans la tâche événementielle, on détermine la source qui a produit l'appel au travers de la variable d'entrée Event Sources (%IWr.m.c.12).
Cette variable est mise à jour en début de traitement de la tâche événementielle.
NOTE : il n'est pas recommandé d'envoyer de nouvelles commandes PTO à la tâche événementielle, car elles risquent d'être rejetées.
Activation
Une source produit des événements si le bit de validation correspondant est réglé sur 1.
La source d'événement est activée par l'objet de commande implicite %QWr.m.c.0.
Tout événement se produisant lorsque sa source est désactivée est perdu. Lorsque la source est réactivée, seuls les nouveaux événements sont produits.
Objet
Type
Symbole
Valeur
%QWr.m.c.0
INT
Activer source evt
Un bit par source
1 : Activer / 0 : Désactiver
x0
bit 
Position atteinte
x1
bit 
Référencement terminé
Limitations
Chaque voie PTO peut produire un maximum d'un événement toutes les 2 ms, mais ce débit peut être ralenti par la transmission simultanée d'événements par plusieurs unités du bus de rack.
NOTE : il n'est pas recommandé d'envoyer de nouvelles commandes PTO à la tâche événementielle, car elles risquent d'être rejetées.
Interface d'entrée spéciale
L'événement est associé à une interface d'entrée unique ; celle-ci n'est mise à jour qu'en début de traitement de la tâche événementielle. Cette interface comprend :