Fonction « groupe d'axes coordonnés »
(Traduction du document original anglais)
Vue d'ensemble
La fonction "groupe d'axes esclaves" est réalisée par les voies 21 à 24 du module TSX CSY 84/164.
Un groupe d'axes esclaves se compose d'axes esclaves (6 au maximum) qui suivent le mouvement d'un axe maître.
Il existe deux manière de suivre un axe maître :
L'axe maître peut être un axe réel, imaginaire ou une consigne externe. Les axes esclaves sont des axes réels ou imaginaires.
NOTE : lors de la configuration des axes dans des groupes suiveurs, il est recommandé d'associer un seul groupe à un axe donné.
NOTE : un défaut d'un axe membre doit être acquitté au niveau du groupe (CLEAR_FLT).
ATTENTION
COMPORTEMENT INATTENDU DE L'APPLICATION
Lors de l'utilisation d'une configuration maître-esclave, assurez-vous que les capacités esclaves sont compatibles avec les caractéristiques de la loi de vitesse et d'accélération du maître.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
Mode ratio
Le ratio est défini par la saisie d'un numérateur et d'un dénominateur. Le mode ratio (engrenage) permet la gestion des commutations (mesure, consigne), des offsets (Biais), des conditions de démarrage et d'arrêt du suiveur.
Suivi sur arrêt et biais
Ces fonctionnalités permettent d'ajouter un mouvement ou un offset automatique à la consigne de l'esclave. Cela permet d'anticiper un mouvement avec l'activation du suivi ou de continuer un mouvement après la désactivation du suivi.
Services accessibles
Les voies 21 à 24 permettent d'utiliser les services suivants (voir Objets langage à échange explicite associés à la fonction métier) :