Le tableau suivant décrit les opérations à effectuer :
Etape
Action
1
Double cliquez dans le navigateur sur Acquisition.
Résultat :
2
Sélectionnez le champ à modifier
Configuration
La configuration rassemble les données qui caractérisent la machine (invariant) et qui sont nécessaires au fonctionnement du module TSX CCY 1128.
Toutes ces informations sont stockées dans les la zone des constantes %KW de l'automate. L’application automate ne peut pas les modifier.
Acquisition
Fonctions du module qui permettent de calculer la mesure de la position de la machine.
Codeur
Capteur de position accepté par le module. Il peut être incrémental, absolu SSI ou parallèle (via Telefast ABE 7CPA11).
Recalage
C'est la fonction du module qui permet de caler l'axe par rapport au zéro machine ou de synchroniser l'axe par rapport à une arrivée de pièce.
Le recalage force la mesure de position à une valeur prédéfinie par le paramètre « valeur de recalage » (comprise dans le domaine de points du cycle).
Le module permet de réaliser le recalage de façon systématique à chaque cycle ou sur un seul cycle. Ce recalage est toujours conditionné à l'entrée IREC.
Capture
Fonction du module qui permet d’échantillonner la valeur de position de l’axe sur détection d’un événement précis (entrée Icapt0 et/ou Icapt1). La capture n’a aucune incidence sur les valeurs de l’axe, ni sur le processeur came.
La mise en œuvre de cette fonction permet à l'application de mieux gérer le process, par exemple : contrôler le nombre d'impulsions délivrées par le codeur, contrôler la dimension des pièces, contrôler le glissement de l'axe, contrôler l'angle d’arrivée des pièces.