Le module TSX CCY 1128 inclut 7 sources d’événements. Chacune d’entre elles peut produire jusqu’à un événement par ms.
Validation des événements
Pour qu’une source produise ses événements, il faut que son bit de validation soit mis à 1. (exemple : Evt_capt0_enable pour l’événement de 0).
Tous les événements émis par le module, quelque soit la source, font appel à une seule et même tâche événementielle du système automate.
Il n’y a en général, qu’un type d’événement signalé par appel. L’information passage de modulo angle est signalée lors de l’événement passage du modulo . Dans la tâche événementielle, on détermine la source qui a produit l’appel au travers de la variable d’entrée Events (%IWxy.0.12). Cette variable est mise à jour en début de traitement de la tâche événement.
Le numéro de la tâche événementielle doit être déclarée dans l’écran de du module.
Le module ne peut pas émettre plus d'un événement par ms. Ce débit peut être freiné par l'émission simultanée d'événements par plusieurs modules sur le bus X.
Le module dispose d’un buffer tampon de 7 places qui permet de stocker plusieurs événements en attente d’émission.
Si le module ne peut émettre tous les événements produits en interne, le bit Overrun_evt de la variable Events passe à 1.
Pour l'événement "Franchissement du modulo", le format de la valeur configuré actuel doit être de type 2 (cyclique) ou de type 3 (infini).