L'axe d'alimentation du produit est parallèle à l'axe d'alimentation du chariot. L'outil de coupe se déplace perpendiculairement à l'axe d'alimentation du produit, soit par rotation, soit sur un axe linéaire.
Dans ce cas, Angle variable et Longueur de matériau = Mvt.Axis0/K0 ne sont pas vérifiés, donc Rapport de déplacement = 1/1.
L'axe d'alimentation du produit et l'axe d'alimentation du chariot forment un angle. L'outil de découpe ne se déplace que vers le haut ou vers le bas. Le mouvement du chariot porte-outil doit couvrir la totalité de la surface du produit à découper.
Dans ce cas,
Angle variable et
Longueur de matériau = Mvt.Axis0/K0 ne sont pas vérifiés, donc
Rapport de déplacement = 1/

.
Insertion de produit avec un angle
L'axe d'alimentation du produit et l'axe d'alimentation du chariot sont parallèles, mais l'insertion du produit forme un angle avec le tapis. L'outil de coupe se déplace perpendiculairement à l'axe d'alimentation du produit, soit par rotation, soit sur un axe linéaire. La vitesse d'alimentation est prélevée lors de l'insertion du produit et peut être différente de la vitesse du tapis.
Dans ce cas,
Angle variable et
Longueur de matériau = Mvt.Axis0/K0 sont vérifiés, donc
Rapport de déplacement = 1/1, K0 =

.
Découpe de longueur variable
Le paramètre Dist de SMOVE avec instruction G22 autorise des coupes consécutives de longueur différente.
Coupe longue sur événement
Un capteur détecte le déplacement du produit à découper. En réception de cet événement, le module mémorise la position et calcule le point de coupe par la formule suivante : Source de contrôle = Position mémorisée + Longueur de coupe sur événement.
Dans ce cas, Découpe sur événement est vérifiée.