Description des paramètres de réglage
(Traduction du document original anglais)
Description des paramètres de l'écran
Description des paramètres :
Champ
Description
Position de repos
Ce paramètre indique la position de repos de l'outil par rapport au point source. L'outil est positionné à ce point après une coupe.
Limites [S1_min, S1_max]
Position du point de synchronisation
Ce paramètre indique la position de départ de synchronisation pour l'axe de l'outil avec l'axe infini.
Limites [Position de repos, S1_max]
Position finale de synchronisation
Ce paramètre indique la position finale de synchronisation. Quand l'outil dépasse ce point, le temps de synchronisation final est déclenché.
Limites [Position de synchronisation, S1_max]
Délai de temporisation de synchronisation finale
Ce paramètre indique la temporisation de synchronisation finale et définit la période de synchronisation après dépassement de la position finale de synchronisation ou activation de l'entrée de fin de synchronisation (RECAL).
Limites [0,10000] unités ms
Position basse d'outil
Ce paramètre indique la position basse de l'outil, qui s'effectue dans le sens du déplacement.
Limites [Position de repos, S1_max]
Longueur de coupe sur événement
Ce paramètre indique la longueur par rapport à la valeur saisie au moment du traitement de l'événement de la découpe sur événement.
Limites [0, S1_max]
Position haute d'outil
Ce paramètre indique la position d'activation du temps d'outil haut, qui s'effectue dans le sens du déplacement.
Limites [Position basse, S1_max]
Temps d'outil en position haute
Ce paramètre indique la temporisation de reprise de l'outil et définit la période de l'outil abaissé après traversée de la position haute d'outil.
Commentaire : Si une commande STOP est envoyée au porte-outil et que l'outil est activé, ce temps est décompté avant l'arrêt de l'axe.
Limites [0,10000] unités ms
Réglage du paramètre K0
Dans l'écran de configuration, si Angle variable a été validé, le paramètre K0 peut être modifié par l'application. Ce paramètre partage la voie 0 et n'apparaît sur aucun écran de saisie. L'initialisation et la modification sont effectuées par les variables %MDr.m.0.65, %MDr.m.0.67 et les instructions WRITE_PARAM %Chr.m.0.65 et WRITE_PARAM %Chr.m.0.67. Au début de chaque cycle de coupe, le module vérifie strictement que le produit du numérateur du rapport de déplacement par le numérateur de K0 puis que le produit du dénominateur du rapport de déplacement par le dénominateur de K0 sont tous les deux inférieurs à 230. Le module vérifie aussi que le rapport K0 est compris entre 0,01 et 5.
Si ce n'est pas le cas, un code d'erreur est renvoyé.
Réglage du paramètre DMAX2
Si l'utilitaire Coupe à la volée est activé et en mode automatique, le paramètre DMAX2 devient le paramètre de contrôle de l'erreur suivante entre le chariot et le point de contrôle source. Cette surveillance n'est active que quand la phase de synchronisation est ignorée par les autres phases.
Réglage du paramètre de profil d'accélération
Pendant une instruction G22, la phase 1 d'accélération de synchronisation est toujours effectuée avec un profil d'accélération rectangulaire, indépendant du profil d'accélération sélectionné sur l'écran de réglage.
Réglage du gain Ti
Quand l'utilitaire Coupe à la volée est activé, le gain Ti réglé dans l'écran de réglage est actif au repos et aussi pendant la phase 2 de la synchronisation de pièce mobile.