Une fois tous les paramètres de configuration définis, vous devez valider la configuration à l'aide de la commande
Modifier → Valider ou en fermant la fenêtre de configuration du module ou en activant l'icône associée :
Paramètres de configuration invalides
Si une ou plusieurs valeurs de paramètre s'inscrivent en dehors des limites autorisées, un message d'erreur s'affiche pour signaler les paramètres concernés.
Par exemple, la valeur Distance du champ Résolution initiale est invalide :
Vous devez corriger les paramètres invalides avant de valider votre configuration.
NOTE : Dans les écrans de configuration, les paramètres invalides s'affichent en rouge. Vous ne pouvez pas modifier les paramètres grisés parce qu'ils sont liés aux paramètres invalides (par exemple, une résolution invalide empêche la saisie des limites inférieure et supérieure).
Paramètres de réglage invalides
Lors de la première validation de la configuration, les paramètres de réglage sont initialisés. Si les modifications suivantes apportées aux valeurs de configuration rendent les paramètres de réglage incorrects, un message s'affiche pour signaler les paramètres en question.
Par exemple, les arrêts logiciels sont incompatibles :
Vous devez accéder à l'écran de réglage, corriger le paramètre invalide, puis valider.
Acquittement de validation
Votre configuration a été acquittée lorsque :
-
tous les paramètres de configuration sont corrects
-
tous les paramètres de réglage sont corrects
-
vous avez tout validé dans l'écran principal de l'éditeur de configuration